Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai eu une grossesse impeccable et soudain une crise d'éclampsie est survenue

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin 36 ans
Mail  
| 609 lectures | ratingStar_218027_1ratingStar_218027_2ratingStar_218027_3ratingStar_218027_4

J'ai eu une crise d'éclampsie le 6septembre 2008. Ma grossesse s'est super bien passé, je voyais mon gynécologue une fois par mois et à chaque fois il me disait qu'une grossesse ne pouvait pas mieux se passer que ça. Mes échographies n'ont pas été réalisées par mon gynécologue mais un échographe privé. A la seconde échographie, l'échographe a vu une anomalie, tout de suite pris de panique je suis aller voir mon gynécologue pour lui demander ce que c'était, il m'a rassuré, m'a dit que l'échographe avait fait des examens complémentaires pour avoir plus d'honoraire, je lui faisais confiance et je suis repartit sereine.

Ensuite, tout s'est passé normalement, à part de la fatigue, et le souffle coupé, mais j'ai mis ça sur le fait d'être enceinte, j'aurais du faire plus attention… Arrivé à mon Huitième mois, je vais à mon rendez vous avec mon gynécologue, et là au surprise mon gynécologue a annulé le rendez vous sans que je sois au courant, j'essaie d'avoir un rendez vous avec les dans les jours qui venaient mais la secretaire ma gentillement dit d'aller voir mon médecin traitant, sans prendre ma tension ni mon poid alors que je faisait de l'oedeme, et que comme ma grossesse se passé sans problème, il n'y avait pas raison de s'inquiétait. Je prend donc rendez vous avec mon medecin, j'avais rendez vous le lundi, sauf que je n'y suis jamais allée…

Pendant plusieurs jours, je me suis sentie fatiguée, je suis resté couché pendant au mois 3jours, j'avais mal au reins, mal à la tête, je n'arrivais plus à manger, j'avais sans cesse envie de vomir. Je me suis dit que ça aller passer, que c'était ma fin de la grossesse donc j'étais plus receptives aux petits bobos. Sauf que le samedi 6septembre, je ne sentais plus mon bébé bougait, je me suis lavé j'ai attendu un peu, mais mon ventre a commencé à bougé dans tous les sens c'était tres effrayant, j'était comme tétanisée. J'ai attendu que ça se calme et je suis partit voir mon compagnon, je me suis assis dans le canapé le temps qu'il prépare les affaires pour la maternité, et là ça a recommencé… Plus longtemps… Mon ami a essayé de me calmer pour que l'on puisse partir, mais j'ai eu ma première convulsion avec perte de connaissance. Il a appelé les pompiers qui sont arrivé 10min plus tard. Au lieu de m'emmener immédiatement, ils ont posé toute une série de question, m'ont dit que ce n'était pas grave que je faisait une crise d'epilepsie. Ils m'ont dit pour m'emmener il devait téléphoner au medecin pour avoir l'autorisation, et comme le medecin ne répondait pas on a attendu une demie heure supplémentaire… Ensuite nous somme enfin partit. Comme j'habite au troisieme étage sans ascensseur ils m'ont fait descendre à pied au lieu d'aller chercher leur chaise. J'ai descendu un étage mais apres la convulsion mon corps ne repondait plus… Ils sont enfin partit chercher leur chaise et on est arrivé au camion. Une fois dans le camion ils ont essayé de me faire monter sur le branquart sauf que je n'est jamais reussi, et ça m'a declenché une nouvelle crise de convulsion, ils m'ont laissé par terre dans le camion il ne m'ont meme pas mis sur le branquart !!!! Une fois arrivé à l'hopital il m'ont mis sur un branquart, la tete à l'envers, normalement ça n'aurait rien fait mais comme ça les genait ils m'ont fait changé de position… Les infirmière m'ont demandé de me deshabiller, ce qui a déclenchait la troisieme et derniere convulsion…

Ensuite je ne me souviens plus de rien, Je suis resté 6jours en réanimation et 4jours en obstétrique. J'ai 6jours ou je n'est aucun souvenir sauf celui où il venait me rapporter mon bébé. Oui mon bébé aller tres bien, pas besoin de couveuse, ni de respirateur, il venait juste me le mettre au corps à corps pour mon bien être et le sien… Il faisait 1kg875 et 42cm, il avait dejà un retard de croissance et de poid à cause du probleme decouvert pendant la Seconde echographie… Maintenant tout va bien, mon bébé à 5mois bientot, il fait 6kg et 64cm, moi je passse des batteries de test pour savoir le pkoi de l'eclampsie (je suis quand même monter à 25/12 de tension artérielle) mais jusqu'a maintenant tout va bien et rien n'a été decouvert. Maintenant, même si j'ai peur de retomber enceinte et de revivre cela ou pire, je souhaite une nouvelle grossesse, tout le monde est rassurant et me dise que l'eclampsie ne se produit qu'une seule fois ! Je crois en la vie et je souhaite encore d'autre enfant !!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


218027
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages