Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait un help syndrome

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 639 lectures | ratingStar_54229_1ratingStar_54229_2ratingStar_54229_3ratingStar_54229_4

J'ai fait un hellp syndrom à 31sa, j'avais pris 22kilos déjà (léane est née le 04.06.2005 avec 1k320 et 39cm).

Convulsion donc cesarisée d'urgence + come artificiel pandant 48 heures pour proteger mon cerveau.

Aujourd hui elle se porte bien et moi aussi.

Avec le papa nous avons décidé d'avoir bb2.

Tout d'abord j'ai été voir les medecins de l'hopital cochin (paris) qui m'on prise en charge lors de ma 1ere grossesse pour connaitre tout les risques d'une 2eme grossesse.

Et obtenir leur accord pour mettre un route une nouvelle grossesse.

Le bilan n'est pas tres réjouissant : 80% de risque de recidive (c'est la forme de toxemie la plus dangereuse, qui est classée dans les maladies orpheline : notre corp fait un rejet du placenta plus précisément) mais je serai extremement bien suivie (24 heures d'hospitalisation 1 fois par mois et à partir du 6/7 eme mois ça sera 24heures tous les 15 jours, avec un traitement a l aspegique nourrison pour ralentir l'hypertention).

Le but étant d'arriver au moins à la meme prematurité que pour ma fille.

Si le papa est le meme, d'apres les stats, le hellp syndrom devrait se déclanché plus tard que pour la 1ere grossesse car le corp en théorie reconnait des similitude dans la grossesse et donc la tolere mieux.

Bref il ne peut plus y avoir de risque pour moi, en tout cas le plus dur sera de faire face aune nouvelle prematurité de bébé.

En tout cas les medecins m'encouragent a avoir une deuxieme grossesse, ce ne sont que des statistiques m'a dit le medecin il y a eu des cas ou il n'y a pas eu de probleme sur les grossesse suivantes il n'y a que 20 ans de recule sur le hellp syndrom.

Aujourd'hui je suis enceinte de 14sa, pour l'instant tout ce passe bien et je prend mon aspegic nourrisson tout les jours, pour diluer le sang et eviter de faire de l hypertension. Sachant qu'il n'y a pas de risque de prééclampsie avant le 5eme mois, contrairement à toi je ne suis donc pas arrêtée. Je suis suivie par l'obstetricien en chef de l'hopital (qui ne gere que les grossesse a risque, maladies ou grossesse multiples).

Je suis également suivie pas un nutritioniste pour gerer le cote alimentation (eviter de manger salé par ex, ce qui est mauvait pour la tension) et il pourra voir si quelque chose ne va pas niveau retention d'eau car on ne pourra pas dire (comme pour ma 1ere grossesse) que c'est un probleme du a une mauvaise alimentation (sans creuser la question) et voir que je fesait une toxémie gravidique.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54229
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages