Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai vécu un curetage douloureux

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_29559_1ratingStar_29559_2ratingStar_29559_3ratingStar_29559_4

Lundi j'ai RV chez le medecin a Shanghai pour ma 1ere visite de grossesse ; je n'ai aucune idee de ma DPA car j'ai juste eu mon RDC debut janvier. Bref donc echo de datation, bébé estime a 8 SA, mais helas aucune activite cardiaque ni mouvements foetaux.

On m'explique que le developpement s'est arrete a 8 SA mais cela a pu arriver la veille, ou 1 semaine avant, bref :

- soit j'attends de faire une FC naturelle, mais c'est risque car j'habite dans une petite ville, loin de cette clinique, (en cas d'hemorragie) , et egalement risque d'infection.

-soit curetage.

Le lendemain (donc hier mardi) , j'ai eu droit au curetage (aspiration) ; je n'ai pas vu d'anesthesiste, le gyneco m'a juste explique que j'aurai droit a une anesthesie locale+ une perf, mais que je n'aurais pas mal.

Le curetage a dure une demie-heure, je pensais ne rien sentir, en fait je me demande si l'anesthesie a fait effet car j'ai eu extremement mal, j'etais tout a fait reveillee, pas du tout engourdie ou "assommee", j'ai pleure tout le long, je voulais qu'une des infirmieres du bloc me tienne le main mais je n'ai pas ose demander (de toute facon elles etaient occupees) ; par respect pour vous qui me lisez, je ne souhaite pas raconter de detail sur ce que j'ai vecu, ressenti, entendu, mais je ne le souhaite a personne.

Par contre les infirmieres, le gyneco, ont ete tres gentils avec moi, je ne remets pas en cause leurs competences, mais j'ai lu sur differents temoignages sur le curetage que cela ne faisait pas mal, ou qu'on est sous anesthesie generale. Mais a chaque pays ses methodes et ici en Chine apparemment ce n'est pas comme ça (pourtant j'etais dans la meilleure clinique pour etrangers, gygy americain…).

Au-dela de la douleur morale d'avoir perdu mon bebe, vient s'ajouter ce traumatisme physique. Depuis je saigne peu, pas de douleurs, donc ça va, c'est juste que je garde en memoire ce moment.

Beaucoup d'entres vous souhaitent vite retomber enceinte, moi perso je n'ai pas envie, je me demande meme si je retrouverai un jour l'envie, j'ai trop peur d'avoir a repasser par la…

Je tiens le coup moralement car j'ai un mari formidable qui me soutient, qui est triste egalement et avec qui je partage ma peine, et j'ai egalement une petite fille adorable.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29559
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages