Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

La toxémie gravidique est héréditaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1037 lectures | ratingStar_38297_1ratingStar_38297_2ratingStar_38297_3ratingStar_38297_4

J'ai fait une toxémie gravidique (la maladie à l'origine de l'éclampsie) même si j'ai eu la chance que mon bébé soit en bonne santé malgré tout. Mon message a pour but de t'informer car j'ai également lu que ta soeur est enceinte (peut être que je me trompes à ce moment excuse moi) et j'ai été prévenue que la toxémie gravidique est "hereditaire", je m'explique lorsque le cas existe dans une même famille, il y a plus de risque pour les soeurs, les filles. Dans mon cas, ma maman a fait une éclampsie (heureusement nous avons pu être sauvées toutes les 2 !) , j'avais donc plus de risques (de l'ordre de 50% si je me souviens bien d'en faire une) et étant donné que j'ai déclenché la maladie ma soeur et ma fille ont encore plus de risques pour déclarer la maladie.

Ceci dit, cette maladie peut être suivie et les effets diminués (notamment grace à l'aspirine) et avec un suivi adapté, on diminue les risques pour la maman et le bébé.

Voilà, peut être ais-je été longue et suis-je complètement à côté de la plaque, mais je souhaitai t'avertir car je pense que vous avez déjà eu assez de malheurs et que ta soeur a peut être besoin d'être suivie et prévenue (sans l'affoler naturellement). De plus, les risques augmentent si il s'agit d'une première grossesse ou d'une maman jeune.

Ces "informations" sont bien sur à prendre avec des pincettes. Je ne suis pas médecin et je ne parles que de mon expérience personnelle et de ce que m'ont dit les médecins à ce moment là.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38297
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages