Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Manque de liquide amniotique

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 994 lectures | ratingStar_106092_1ratingStar_106092_2ratingStar_106092_3ratingStar_106092_4

Le 2 avril 2005 j'ai apris que j'étais enceinte, qu'elle bonheur… Mais peu de temps après, j'apprends que je fais une grossesse ectopique… tout est chambardée et je dois recevoir une injection de metotraxate afin de tuer tout ce qui est vivant en moi, incluant mon bébé, si l'injection ne fonctionne pas je risque de perdre ma trompe, j'ai eu de la chance dans ma malchance je n'ai pas perdu ma trompe, mais elle est endommagé et meme 1 ans 1/2 plus tard elle est encore douloureuse. Toute cette histoire terminé je retombe enceinte le 23 juin 2005, à la mi juillet je commance a avoir des douleur au ventre, je me rends à l'hopital, il me garde pour la nuit, je passe une écho (car suite à une ectopique la chance dans refaire une autre est tres élevé) j'apprends finalement que j'ai une grossesse de 5 semaine et que tout est beau ! … Je dois attendre la décharge du gynécolgue qui vient me voir en fin d'apres-midi et en rentrant, il nous annonce, avec beaucoup de tac, que les dates ne fonctionne pas et que mon bébé a arrêter de grandir et que je vais faire une fausse couche dans les jours qui suivent ! Le Malheur !

Quelques jours passent, et le mercredi jee commence à saigner, je me rends à l'hopital en pleurs, je passe une écho, et tout est correcte, mon bébé est en vie et il a grandit et pas de fausse couche (ce maudit medecin).

Quelques semaines plus tard je saigne une autre fois, je retourne à l'hopital, encore en pleurs et meme histoire tout est beau, je suis maintenant a 12 semaine de grossesse.

Tout ce passe bien, me voila à l'écho de routine de 20 semaines. Il manque du liquide, les médecins m'explique ce qui peut (bébé nait sans poumons avec les membres attrofiée) et que si ça continue comme ça je devrai interrompre ma grossesse.

Je subi des echo 2 fois semaines pour les 8 semaines suivante. Il manque toujours du liquide mais le bébé se développe bien.

J'ai aussi apprise que le liquide se regénère toute les 24 à 48 heures. Mail il est bien évident qu'il y a une fissure dans le sac et du moment que je me lève je sens le liquide coulé. Je suis donc allité pour les 18 dernieres semaine de grossesse.

À ma 32 e semaine de grossesse j'arrête de couler, mon bébé (après que je lui ai parler et demander de rester avec nous) c'est installer les fesses sur la fissure.

Je dois avoir des suivis de grossesse au 5 jours car avec toute l'histoire du liquide elle a quand meme un retard de croissance elle est dans le 3e percentile.

Finalement apres des mois d'inquiètudes, de peurs, et de failli perdre mon bébé à plusieurs reprise.

J'ai eue une césarienne a 38 semaines, l'équipe médicale m'avait avertie qu'il y avait 95% de chance qu'il devrait partir avec mon bébé au soins intensif. Mais finalement ma fille est arrivé petite (5 lbs) mais féroce et en santé, elle ne m'a pas quitté une minute, j'ai pus l'allaité à 25 minute de vie, et durant mon séjour à l'hopital jamais j'ai été séparé de ma fille.

Elle a maintenant 8 mois et elle est la joie de ma vie.

Vous voyer, j'ai souvent pensé que tout était fini, et a maintes reprises ma situation aurait pus empirer. La seule chose que je regrète c'est de m'avoir enfermer et cru que j'étais seule la dedans. Une grossesse c'est la plus belle chose qui peut arriver à une femme, avoir un être qui bouge en soi et qui vit de nous. Faut avoir de l'espoir car notre bébé le ressent.

Je vous souhaite toutes du courage.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


106092
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages