Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bébé était atteint de spina bifida

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 365 lectures | ratingStar_60947_1ratingStar_60947_2ratingStar_60947_3ratingStar_60947_4

Salut,

J'ai vécu la même chose que toi il y a quelques mois, alors que j'étais enceinte de 5 mois, on m'annonce que mon bébé est atteint de spina bifida, et qu'il valait mieux interrompre la grossesse. Cette malformation n'est pas génétique, ils l'expliquent par un manque de chance ! Je savais plus ou j'étais, moi qui me voyais déjà maman.

C'était ma première grossesse, j'étais épanouie, en pleine forme et quand je me suis pris ça dans la figure, j'ai commencé à culpabiliser, à chercher ce qui aurait pu provoquer cette malformation, alors qu'il n'y avait aucune explication. Pour moi, la réponse était claire, je pouvais pas garder le bébé, c'était trop grave, et même pas sur qu'il naisse viable. A toi de faire ton choix en ton âme et conscience.

Tu peux si tu le souhaites inscrireton bébé dans le livret de famille, ce n'est pas une obligation. En revanche tu vas être obligée de le déclarer à la mairie qui te remettra un acte d'enfant sans vie. Pour les obsèques, elles seront à ta charge, sauf si tu choisis de faire une autopsie, car dans ccas l'hopital s'en chargera.

J'espère avoir répondu à tes questions, je te souhaite bien du courage et je comprends ce que tu vis en ce moment. Sois forte, dis toi que tu as déjà la chance d'avoir 2 petites filles et surtout ne perd pas espoir, si tu souhaites avoir un autre enfant, ne perds pas de temps.

Moi je suis retombée enceinte dès mon retout de couche, 6 semaines après l'!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


60947
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages