Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ne pas stresser avec une grossesse en position siège

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 801 lectures | ratingStar_139985_1ratingStar_139985_2ratingStar_139985_3ratingStar_139985_4

Je voulais vous faire "profiter" de mon expérience afin de rassurer des femmes dont le bébé se présente par le siège.

Lors de la 2ème eccho le toubib (toujours plein de tact ces médecins ! ) s'écrie joyeusement "chouette un siège ! Et en plus il est décomplété ! ". Je ne vous fait pas un dessin de la panique à bord (en plus c'était notre premier bébé ! ).

On me rassure quand même en me disant qu'elle peut encore changer de position.

3ème eccho toujours un siège… Je trouve que le toubib ne me montre pas grand chose au cours de l'eccho mais bon… Je m'inquiète aussi de ne sentir que très peu bouger le bébé mais je mets sa sur le compte des contractions que je ressent depuis un mois.Arrive l'accouchement. Expultion difficile, c'est tout juste si la sage femme et l'obstétricien ne s'assoient pas sur mon ventre pour facilité la descente du bébé. Lorsqu'enfin elle sort ; surprise ; elle a les pieds derrières les épaules !!! C'est rarissime mais parfaitement sans danger pour le bébé me rassure-t'on, tout va revenir à la normale… ET C'EST VRAI !!!

On a un peu eu des doutes les premiers jours (d'autant que certaines visites à la maternité ont aussi beaucoup de tact ! ) mais maintenant Laurette à 7 mois (aujourd'hui, BON MOISIVERSAIRE MA POUPOUGNE ! ) et elle est exactement comme tous les bébés de son âge… Voila tout ce baratin pour dire aux futures mamans un peu inquiétes que Médecins, famille et amis on parfois le don de vous foutre les boulles (c'est si facile) mais que quand tout doit aller correctement (et même si ça nous surprend parfois) tout va.Bon courage à celles qui sont enceinte par cette chaleur (j'ai donné l'été dernier, je sais de quoi je parle…) et à bientôt.

J'espère que ce forum sera complété de plein d'autres expériences (au final) possitives pour donner la pèche à plein de futures maman angoissées.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


139985
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages