Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nous ne sommes que dans l'hypothèse d'une trisomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 437 lectures | ratingStar_29896_1ratingStar_29896_2ratingStar_29896_3ratingStar_29896_4

Pour faire un résumé, à l'écho des 12 SA la clarté nucale de mon bébé était de 4,9 même avec 25% de "chance" d'avoir un bébé trisomique.

J'ai préféré faire une biopsie du trophoblaste qu'une amniocenthèse. Il s'agit d'un prélèvement du placenta et non du liquide amniotique. Je n'ai eu que les résultats partiels de la biopsie : absence de trisomie. Jeudi dernier, j'ai revu le biogénéticien (adresse donnée par Zelda77) ; il est réservé sur l'évolution de ma grossesse. A l'écho le bébé nous a montré que son dos. Je dois donc attendre encore un mois avant, comme dit-il de "rentrer dans la phase décisionnelle" et de décider ou non de faire une IMG. Car le bébé a un grand risque de malformation au cours de son développement. S'il est "normal" aux prochaines échos, il peut décéder dans mon utérus et naître avec un retard de croissance ou il est peut-être comme toi et moi.

Avec mon mari, nous ne souhaitons pas mettre au monde un enfant qui aurait une espérance de vie écourtée ou un handicap. Le problème est comme toi que j'aime déjà ce bébé. Je me sens déjà mère (premier enfant après une FC). C'est extrêment cruel de devoir s'en séparer. Je me dis que cela est pour son bien, que je lui évite de souffrir… Mais cela est dur, comme toi j'ai du mal à me résigner.

En plus, pour l'instant, les médecins ne sont pas formels. Nous ne sommes que dans des hypothèses. Comment vivre avec cela ? Comment faire le bon choix ?

Comment vivre après cette décision ? Je me culpabilise. Je pense que j'irais consulter une troisième personne avant de prendre ma décision. De toute façon, ce bébé restera dans mon coeur. Si je dois faire une IMG, je ne souhaite pas voir le bébé (cela serait trop cruel).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29896
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages