Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

ovaires polykystiques , aujourd'hui j'ai 3 enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 525 lectures | ratingStar_55697_1ratingStar_55697_2ratingStar_55697_3ratingStar_55697_4

En ce qui concerne ma première grossesse : nous avons essayé pendant 1 an 1/2 sans succès et j'ai consulté un professeur en obstétrique qui m'a fait divers examens sanguins et une hystérosalpingographie (pour voir si mes trompes étaient en bonnes états) et tous ces examens étaient OK mais j'avais des ovaires Polikystiques. C'est à dire que dans le cas d'une ovulation "normale", l'ovaire fabrique un ou plusieurs follicules mais un seul seulement arrive à maturité, c'est à dire prendra le dessus sur les autres, et l'ovulation pourra avoir lieu. Dans le cas des ovaires polykystiques, ils fabriquent pleins de petits follicules, mais aucun ne devient "chef", et donc l'ovulation ne peut pas se faire. Ces ovaires sont souvent plus gros que la normale, et parfois la membrane qui les entoure plus épaisse, ce qui rend l'ovulation plus difficile. Mais ça se soigne !

Pendant un an j'ai prise ma température tous les matins et j'ai fais une courbe chaque mois, et l'ont pouvais constater que je n'ovulais pas ou très faiblement) ensuite ce professeur m'a prescrit CLOMID 1C pendant 5 jours + PROVAMES et DUPHASTHON pendant une durée de 2 mois sans résultat, ensuite 2 comprimés de CLOMID pendant 5 jours + PROVAMES et DUPHASTHON et je suis tombé enceinte (soit 3 mois sous CLOMID).

Ma grossesse c'est très bien passé et j'ai accouché d'une petite fille le 16 novembre 1998 (Anaïs) "" avec une césarienne pour souffrance foetale de plus ma fille était en siège, nous souhaitions un autre bébé rapproché et je suis retourner voir ce professeur qui m'a represcrit ce traitement (CLOMID 2 comprimés pendant 5 jours + PROVAMES et DUPHASTHON) et cela a fonctionné au bout de 4 mois et j'ai accouché d'un petit garçon le 26 juin 2000 (Théo) "" par voie basse.

Aujourd'hui j'ai 32 ans, et j'ai de nouveau accouchée d'un autre petit bébé qui est né le 11 Mai 2002 et s'appelle Mathis "", et lui aussi est né avec l'aide précieuse du CLOMID.

Je suis super heureuse "". En tout cas, je VOUS souhaite bon courage et surtout ne jamais perdre espoir car la médecine à fait beaucoup de progrès et je suis certaine que cela va fonctionner et bientôt vous m'annoncerez que vous êtes enceinte.

Il est aussi vrai que lorsque l'on ni pense moins cela arrive plus vite, cela a été mon cas très sincèrement je sais ce dont je vous parle, ce n'est pas évident d'essayer de moins y penser mais on y arrive.

Je me permets de vous faire de grosses bises .

Tu peux consulter mon album sur aufeminin.com il suffit de taper : Noursette, et vous pourrez voir mes bébé clomid !!

Bonne chance ""

A+
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


55697
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages