Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

témoignage d'espoir à toutes les femmes OMPK qui sont inquiètes

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 416 lectures | ratingStar_52001_1ratingStar_52001_2ratingStar_52001_3ratingStar_52001_4

Je suis venue pour raconter mon expérience et donner de l'espoir à toutes les femmes OMPK qui sont inquiètes.

J'ai arrêté la pillule en juillet 2006 sur les conseils de mon gynéco, pour déterminer si mes migraines étaient dûes aux hormones.

De juillet à décembre 2006 je n'ai eu mes règles que 2 fois, j'ai d'abord pensé être enceinte mais non après un rendez vous chez mon gynéco donc en décembre et une écho pelvienne, il m'a annoncé que mes ovaires étaient un peu gros et pleins de micro kystes, j'ai donc appris que j'avais des OMPK. Mon gynéco m'a ensuite demandé si je souhaitais tomber enceinte, à l'époque on n'y pensait pas vraiment, donc il m'a dit que lorsque je souhaiterais un bébé je devrais le revoir pour envisager un traitement. Pour lui, je n'ovulais pas ou mal.

Jusqu'en décembre 2007, j'ai eu des cycles très irréguliers en 1 an je n'ai eu mes règles que 3 ou 4 fois. Par la suite nous avons décidé d'avoir un bébé, mais je n'ai pas voulu médicaliser trop vite, on sait dit si ça arrive youpi !!! Mais si ça n'arrive pas tout de suite ce n'est pas grave.

Après décembre 2007, soit plus d'un an après l'arrêt de ma pillule, j'ai commencé à avoir des cycles un peu plus réguliers de 5 à 9 semaines, mais toujours pas de grossesse.

En avril, j'ai appris que ma cousine attendais son deuxième bébé, je me suis effondrée. Le lendemain, je ne sais pas pourquoi, je suis allée à la pharmacie pour acheter 2 tests de grossesse, j'ai décidé d'en faire un le lendemain matin et comme il serait négatif (comme toujours) j'en referais un 3 ou 4 jours après si mes règles n'arrivaient pas.

Mais en fait le premier test s'est révélé positif, j'y croyais pas après presque 2 ans d'arrêt de pillule !!! J'ai donc fait une prise de sang et oui je suis enceinte !!!

Aujourd'hui j'entre dans ma 11ème SA soit 9 SG, nous avons eu le plus beau cadeau de noël dont on pouvait rêver et oui bébé est prévu pour le 24 décembre.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas faire une fatalité de ce diagnostique d'ovaires micro polykystiques et que même sans traitement on peut tomber enceinte de la façon la plus naturelle du monde, à 2 avec beaucoup d'amour !!!!!

J'espère avoir rassuré certaine d'entre vous, j'aurais aimé lire un tel récit lorsque j'ai appris la nouvelle et que j'ai fait mes premières recherches sur le net.

Bisous et pleins de ++++++++++ à vous toutes !!!!!!!
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52001
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages