Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse difficile      (734 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une grossesse très difficile

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 470 lectures | ratingStar_82711_1ratingStar_82711_2ratingStar_82711_3ratingStar_82711_4

Effectivement j'ai vécu une grossesse trés compliquée.

A l'époque, j'avais déjà une petite fille de 18 mois : Eva. Ma maman était malade depuis longtemps (elle avait une leucemie) , elle avait 63 ans. Les médecins nous avaient dits que sa maladie était grave mais pas mortelle. Je sui tombée enceinte quand elle a commencé à aller à l'hopital plus fréquement (mais je ne le savais pas encore, j'étais trop préoccupé par la santé de ma mére). 2 mois plus tard, on nous a annoncé que ma mére ne pourrait pas résister.

Mes soeurs m'ont poussé à faire un test de grossesse. Pour pouvoir annoncer à maman que j'étais enceinte avant qu'elle ne décéde. J'ai fait le test, qui était positif la veille du décés de ma mére. J'ai juste eu le temps de lui annoncer.

En fait, j'étais déjà enceinte de 3 mois. Aprés la maladie, il a fallu gérer l'enterrement, puis toutes les démarches administratives… Pas facile, quand on a un bébé dans les bras, et un autre dans le ventre.

Puis à cause du bouleversement que le décés avait provoqué dans toute le famille, nous nous sommes "fachées" avec mon pére (je ne lui ai pas reparlé avant mon accouchement) , et ma soeur (nous étions trés proches) est partie en Inde, toute seule…

Et pendant toute ma grossesse, il y a eu plusieurs décés de personnes plus ou moins proches…

Enfin, voilà en gros ce que nous avons traversé.

Et voilà que l'heure de l'accouchement arrive.

Mais voilà mon fils est né le 1/12/ mais avec une malformation cardiaque, qui n'a pas été décelée aux echographies, ni tout de suite à la naissance. Il a été envoyé en urgence au Chu de Rouen. Quand nous sommes arrivés, on nous a expliqué que son état étiat grave, et qu'il ne savait pas s'il pourrait le sauver.

Heureusement ils ont fait des miracles et aujourd'hui Joseph va trés bien et son grand-pére l'adore.

Je ne vous ai pas parlé du fait que pendant ma grossesse, mon employeur a essayé de me licencier (car j'ai été arrété une semaine, la semaine du décés de ma mére) , car à coté du reste celà parait dérisoire…
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


82711
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

37 ans et essai bebe 3 - grossesse apres 35 ans

image

Salut oryal 24 et tricorne 77. Moi aussi je me pose plein de questions et souvent je doute. A certains moments, j'en arrive même à me demander si c'est une bonne idée. On a quitté le monde de la toute petite enfance avec nos deux ainés et avec...Lire la suite

Essais bebe apres geu - desir d'enfant

image

Il faut qu'on se soutienne ! Depuis ta geu as tu fais des examens ? As tu été suivie psychologiquement ? Moi dessus j'ai un doute je fais t'est pipi et pds qui reste malheureusement négative. Et je suis aller voir une psy une seule fois mais je...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages