Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse extra-utérine      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

Douleurs dues aux modifications de l'ovaire

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1809 lectures | ratingStar_15448_1ratingStar_15448_2ratingStar_15448_3ratingStar_15448_4

J'ai donc eu, lors des 2 dernières grossesses, un décollement de placenta, à chaque fois à 1 mois de grossesse. Oui, j'ai eu des douleurs, avant et après le décollement. Avant, je ressentais des contractions fréquentes. Notamment, la veille du dernier décollement, j'ai eu une contraction si forte que j'ai du rester assise pendant 2 bonnes minutes, sans pouvoir bouger tellement j'avais mal. Le lendemain, j'ai découvert que je saignais… direction hôpital et diagnostic de décollement… Pour mon premier décollement, j'ai eu une très forte contraction aussi, en pleine nuit, m'empêchant là aussi de bouger d'un poil tellement la douleur me prenait tout le ventre et était forte. Mais cette contraction est survenue, dans ce cas là, plusieurs jours avant le saignement (et donc le décollement).

Concernant mon risque de grossesse extra-utérine, j'ai eu les mêmes douleurs que les femmes qui ont réellement une GEU à savoir : fortes douleurs très localisées d'un côté seulement du bas ventre. Mes douleurs me réveillaient la nuit et ressemblaient, de mon point de vue, à des décharges électriques. Ces douleurs précises ont fait penser à une GEU, selon l'hôpital qui m'a donc suivie en début de grossesse… jusqu'à se rendre compte qu'il n'en était rien, ma grossesse évoluait normalement. Ces douleurs étaient a priori dues aux modifications du "corps jaune" au niveau de l'ovaire qui avait "pondu" l'ovule fécondée…

Les contractions sont normales en début de grossesse car dues à l'utérus qui grossit et pousse les organes. Certaines femmes ressentent les contractions, d'autres non. Mais elle sont normales. Pour ma part, mes décollements seraient dus à une 1ère césarienne que j'ai eue (puis une 2e) et qui a fragilisé la région utérine.

Quant aux saignements, eux aussi, peuvent être normaux, tant qu'ils ne sont pas abondants (dixit l'hôpital, si le sang coule sur les jambes, il faut s'inquiéter. Du sang dans un slip, a priori, ça n'est pas grave même s'il vaut mieux consulter). On peut saigner suite à un rapport, suite à un petit décollement (qui se recolle sans problème si on suit les consignes médicales de repos) , ou à autre chose de normal.

Ne t'inquiète donc pas outre mesure. La plupart des grossesse se déroule bien…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


15448
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage fausse couche. - fausse couche

image

Bonjour Doudoucupcake, Je comprends ton besoin de raconter cette expérience douloureuse. Je l'ai vécue moi-même : au 1er rendez-vous gynéco, j'ai appris que le coeur ne battait pas et qu'il y avait un retard de croissance. J'ai eu du cytotec pour...Lire la suite

Obese, arret pillule... les rondettes essayettes !

image

Kikou les filles je voulais juste vous faire connaître mon histoire j'ai 36 ans je suis moi aussi en surpoids je n'aime pas trop le mot obèse pourtant sais le cas pour ma part (je me sens très bien comme je suis sa ne ma jamais empêcher de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages