Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse extra-utérine      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas eu vraiment de symptômes pour ma GEU

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 624 lectures | ratingStar_54511_1ratingStar_54511_2ratingStar_54511_3ratingStar_54511_4

Moi, je n'ai pas eu vraiment de symptômes pour ma GEU. En fait, je l'ai découverte un peu par hazard. Je perdais du sang depuis 3 semaines mais ma gynéco (que j'ai appelé) m'a dit que ça devait être un simple dérèglement hormonal suite à l'arrêt de la pilule. Pourtant, un matin, j'ai eu comme un doute. J'avais des nausées et depuis quelques jours, j'étais très fatiguée. Je me suis dit que c'était bizzarre car ça ressemblait étrangement aux symptômes de la grossesse.

Alors, comme j'avais un test chez moi, je l'ai fait. Et le résultat était positif. J'ai appelé illico ma gynéco et je suis allé la voir en urgence. Elle m'a fait une écho et n'a rien vu dans l'utérus. Par contre, elle a trouvé que ma trompe était un peu gonflée. Elle m'a envoyé faire une prise de sang. Trois jours plus tard, nouvelle prise de sang pour suivre le changement du taux de B HCG. En vue des résultats, elle m'a envoyé faire une écho en urgence car elle redoutait une GEU. Et elle avait raison ! Deux heures plus tard, j'étais sur la table d'opération. Voilà pour mon histoire.

En résumé, pour moi, pas vraiment de symptômes à part bien sûr les pertes de sang.

En ce qui concerne les conséquences, ça dépend des cas. Pour ma part, j'ai conservé ma trompe car ils ont jugé qu'ils pouvaient me la laisser. Dans d'autres cas, la trompe est enlevée car elle est trop abîmée. Parfois, il suffit juste d'un traitement médicamenteux. Chaque cas est différent. Par contre, une GEU ne doit pas être découverte trop tard car elle peut avoir des conséquences très graves : le décès suite à une hémorragie. Car si on attend trop, la trompe peut éclater et provoquer ainsi une hémorragie. Mais, évidemment (et heureusement) , c'est TRES TRES TRES rare.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


54511
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage fausse couche. - fausse couche

image

Bonjour Doudoucupcake, Je comprends ton besoin de raconter cette expérience douloureuse. Je l'ai vécue moi-même : au 1er rendez-vous gynéco, j'ai appris que le coeur ne battait pas et qu'il y avait un retard de croissance. J'ai eu du cytotec pour...Lire la suite

Obese, arret pillule... les rondettes essayettes !

image

Kikou les filles je voulais juste vous faire connaître mon histoire j'ai 36 ans je suis moi aussi en surpoids je n'aime pas trop le mot obèse pourtant sais le cas pour ma part (je me sens très bien comme je suis sa ne ma jamais empêcher de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages