Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Grossesse extra-utérine      (688 témoignages)

Préc.

Suiv.

Pas pu sauver la trompe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 475 lectures | ratingStar_16669_1ratingStar_16669_2ratingStar_16669_3ratingStar_16669_4

J'ai vécu quelque chose de similaire en 2007. J'ai eu mes regles en février. En mars des saignements ont repris et ont durée 3 semaines. Ca fait 2 semaines de saignements lorsque je vois le medecin généraliste, je lui en parle alors que j'y allais pour un problème d'oreille. Il me demande quand était mon rendez-vous gygy, c'était mi-avril. Et il me dit que je verrais ça avec le gygy.

Pas de douleurs pour moi, mais toujours les saignements. Un soir, avec zhom ont va pour faire un câlin et là, méga douleur à la pénétration. Zhom s'arrête direct et le lendemain, je fais le forcing pour obtenir un rendez-vous plus proche au gygy. Je tombe sur une  

Secrétaire médicale qui se prend pour le docteur et me lance "ça peut attendre ! Ça arrive"

J'arrive à avoir un rendez-vous avec un généraliste le soir dans une autre ville. Là, je me retrouve en face d'une medecin géniale qui doute tout de suite, téléphone à un laboratoire pour leur dire de ne pas fermer qu'elle envoie une patiente pour une analyse d'urgence, et dans la foulée elle prend mon numéro de portable. Il était au environ de 18h15. Sur le chemin, je lis l'ordonnance et je vois "BHCG".  

Je comprends ce qu'elle cherche et commence à flipper car jusqu'à présent rien dans mon esprit n'avait suspecté ça et la docteur ne m'en avait pas parlé.

18h40, elle me rappelle pour me dire "vous êtes postive, venez au cabinet je vous fais un courrier, vous allez aux urgences maternités"

Zhom et moi sommes liquéfiés.  

 

Nous venons d'apprendre dans le même temps que j'étais enceinte et que cela ne se passait pas bien. Grosses angoisses.

Arrivés aux urgences, on tombe sur une gygy extra qui diagnostique de suite la GEU trompe gauche, d'environ 5 semaines. Ils me gardent pour m'opérer le lendemain matin avec une surveillance étroite la nuit  

Car ils avaient peur (et moi aussi) que la trompe pète pendant la nuit.

Après l'opération, la même gygy, en plus c'est elle qui m'a opéré, vient dans l'après-midi et nous annonce qu'elle n'a pas pu sauver la trompe.

Cataclysme ! En moins de 24h, tout fout le camp.

Je ne me remets pas de l'evenenement. J'ai l'impression d'avoir perdu mon pouvoir de femme. A quoi je sers ?  

Heureusement, j'ai un zhom et une fée mais bon, j'ai perdu quelque chose.

Je sors de l'hôpital en me disant, "la prochaine fois que quelque chose sort de moi, je l'aurais dans mes bras."

Je voudrais préciser que lors de la GEU j'avais un stérilet et que depuis l'opération je n'utilise plus une seule contraception, à quoi sert puisque ça marche moins bien.

Je change de médecin généraliste référent (je n'allais pas garder celui qui m'a dit que je pouvais attendre) et après des mois, je ne vais toujours pas bien mais je ne dis rien.

Bonne nouvelle un an après, un ++, mais FC spontanée avec hémorragie à 9 SA.

Je craque devant le généraliste et celui-là me sort "qu'est ce que vous voulez que j'y fasses ? "  
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


16669
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Temoignage fausse couche. - fausse couche

image

Bonjour Doudoucupcake, Je comprends ton besoin de raconter cette expérience douloureuse. Je l'ai vécue moi-même : au 1er rendez-vous gynéco, j'ai appris que le coeur ne battait pas et qu'il y avait un retard de croissance. J'ai eu du cytotec pour...Lire la suite

Obese, arret pillule... les rondettes essayettes !

image

Kikou les filles je voulais juste vous faire connaître mon histoire j'ai 36 ans je suis moi aussi en surpoids je n'aime pas trop le mot obèse pourtant sais le cas pour ma part (je me sens très bien comme je suis sa ne ma jamais empêcher de faire...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages