Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Prise de poids      (390 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'angoisse de prendre des kilos pendant la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 692 lectures | ratingStar_29181_1ratingStar_29181_2ratingStar_29181_3ratingStar_29181_4

Ton message me rappelle mes angoisses lors de ma première grossesse… j'appréhendais chaque visite chez le gynéco en raison de l'épreuve de la balance ! Du coup, j'ai triché tout au long de la grossesse en réduisant mon poids de 3 ou 4 kilos, mais ça n'a pas suffit à m'éviter ses commentaires désobligeants. Il n'a pas arrêté de me dire que j'allais exploser si je continuais ainsi, que le bébé n'en bénéficiait pas et que moi j'allais ressembler à une énorme baleine et ce même bien après l'accouchement… De quoi remonter le moral de n'importe quelle future maman !

Pourtant, comme toi, j'avais l'impression de faire attention (j'avais supprimé les bonbons et gâteaux alors que j'en avais toujours mangés énormément même avant la grossesse, je mangeais plus de légumes verts, etc…) et surtout je me limitais alors que j'avais faim en permanence, même en sortant de table…

De plus, j'ai la chance de ne pas beaucoup grossir en général, donc cette prise de poids est restée assez incompréhensible (j'avais pris plus de 20 kilos mais mon poids de départ était tout à fait correct : 48 kg pour 1 m 63).

Cela dit, 2 ans après (donc au début de cette grossesse) , il me restait encore 3 kg mais j'avoue aussi que je n'ai fait ni régime, ni sport.

Enfin, ne te laisse pas démoraliser par ton gynéco, c'est vraiment dommage de se gâcher la vie avec ça… Tippie : Bravo pour ton aisance ! Moi, je n'ose rien dire aux caisses… Lundi, encore, deux sales bonhommes m'ont même bousculés pour me passer devant et comme une idiote je n'ai rien dit ! Pourtant maintenant, ça se voit car 30 minutes plus tard dans un autre magasin, un monsieur m'a gentillement laissé passer…

Je suis bien "contente" de voir que les queues aux caisses ne sont pas pénibles que pour moi… j'en venais même à me demander si je ne m'inventais pas des maux… A propos de l'allaitement (on aura le temps de revenir sur ce sujet d'ici le mois de mai…) , au Pays-Bas, il n'y a pas la possibilité d'avoir un mois de plus pour allaiter ton bébé (enfin, ça passe en congés pathologiques ! ) ? Sinon, ça peut marcher aussi l'allaitement mixte ! J'ai pu allaiter Mathis jusqu'à 10 mois après c'est lui qui a décidé qu'il ne voulait plus ! Pourtant, je peux t'assurer que je n'étais pas une fanatique de l'allaitement maternelle, j'avais dit avant la naissance qu'au moindre petit problème, j'arrêtais… La sage-femme des cours de préparation à l'accouchement m'avait même dit que dans cet état d'esprit là, je n'y arriverais pas… Finalement, pour moi, les petits soucis (et oui, il y a quelques mauvais souvenirs quand même) ont été dépassés tout seul ! Bizarre…

Pour ce nouveau bout'chou, cette fois, j'espère sincèrement l'allaiter et longtemps si possible ! Bonnie : Moi-aussi, je suis intéressée par ETAM Maternité… C'est où ? Arizona : Sois la bienvenue ! C'est vrai que c'est agréable d'avoir un lieu d'échanges avec des mamans qui vivent la même chose que soi… Jujujc : Oedème du nez ? Ca alors ? Je n'en avais jamais entendu parlé ! Pourtant, pour mon bonhomme, j'ai eu un rhume (éternuements, nez qui coule…) du début de la grossesse jusqu'à la fin… Ca doit être très dur à vivre Liloo2, je suis vraiment triste pour toi. J'espère que tu es bien entourée et que ton conjoint arrive à te soutenir malgré sa propre peine.

Je souhaite de tout mon coeur que cette nouvelle année qui arrive t'apporte à nouveau le bonheur et la magie d'une petite vie qui grandit… Bravo, génial le site ! Vous avez vraiment bien travaillé : c'est tout simplement superbe ! MERCI MERCI MERCIMaintenant, quelques nouvelles :

- D'abord, ma fierté : Je n'ai pas encore pris un seul kilo. Je me vante maintenant car il se pourrait bien que ma balance devienne de moins en moins compatissante - Du coup, j'en viens à parler de mes propres envies… Et bien pour ne pas changer : le Mc Do ! Je dois me réfreiner pour ne pas aller chercher des Mc de Luxe trop souvent ! On va bientôt avoir tout le menu du Mc Do à nous toutes… Quelles gastronomes nous faisons !

Je craque aussi pour les chips, le chocolat et les bonbons tout gélatineux et je fonds littéralement pour les pâtes et la bouffe chinoise… j'adore ! Et toujours les clémentines (ouf ! Enfin, quelque chose d'un peu plus raisonnable ! ) - En ce qui concerne les mouvements du bébé, maintenant ce ne sont plus des frôlements mais de véritables petits coups Le papa est ravi de ce changement ! C'est tout à fait merveilleux et j'attends avec impatience que ces coups soient encore plus forts et surtout beaucoup plus fréquents pour en faire profiter mon p'tit loup d'amour… Je crois d'ailleurs qu'il commence vraiment à être perturbé par la venue prochaine d'un ! Pauvre bonhomme, on essaye de le rassurer comme on peut ! - Dernière petite chose : j'ai enfin appelé le gynéco pour les résultats du tri-test… j'étais si inquiète que ça faisait plus de 10 jours que je repoussais ce coup de téléphone. Finalement, c'est parfait : 1/10 000 apparemment, ils ne poussent pas les testes au-delà ! C'est rassurant, mais je sais bien que ce n'est qu'une évaluation de risques… Bon, je vais m'allonger un peu pour me sentir bien tout à l'heure pour les marionnettes… Ah lala, ces fichues contractions ! A bientôt, Prenez soin de vous ! Quelle pipelette, je fais !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


29181
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Glycemie basse et regime strict pas le moral - diabete gestationnel

image

Bonjour loute33670, Je te comprends très bien car je suis passée par là il y a peu de temps. J'ai accouché en septembre de mon fils qui faisait 4.765kg et 55cm, un bon bébé comme ton 1er. Par contre moi j'avais pris 17kgs (sans retention...Lire la suite

Les nantaises, c'est par là!!!!!

image

Alors tu deviens "Boule" src=/imforum/g2.gif width=15 height=15 border=0> je te taquine, tu sais moi j'ai pas de pèse personne chez moi et c'est tant mieux car on me dit que mon ventre selon ce que je porte n'est pas gros, il y a quelques jours la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages