Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Prise de poids      (390 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon médecin pense que j'ai pris trop de poids, moi non

Témoignage d'internaute trouvé sur sante-az.aufeminin
Mail  
| 463 lectures | ratingStar_46308_1ratingStar_46308_2ratingStar_46308_3ratingStar_46308_4

J'étais suivie par un médecin très bien, qui est pourtant parti sans laisser d'adresse à Noël. Depuis, c'est un autre médecin de la clinique qui me suit, mais je n'ai pas un bon contact. Il ne parle pas beaucoup, ne répond pas à mes questions… bref.

Lundi soir, il m'a annoncé que ma tension a augmenté de 2 points par rapport à d'habitude (11,6 en général, et 13,6 lundi). Je sais que la tension augmente en cours de grossesse, mais quand je lui ai demandé si c'était normal, il ne m'a pas répondu.

Ensuite, je suis arrêtée depuis un mois et j'ai pris 2 kg depuis le mois dernier, certainement parce que je suis arrêtée, et que, étant très fatiguée, je n'ai pas beaucoup d'activité. Je précise que je suis à 23sg (25sa) , donc début du 6e mois, et que j'ai pris 5kg depuis le début. Ca me semble tout à fait dans la normale.

Il s'est écrié que j'avais beaucoup grossi et qu'il fallait voir si je n'ai pas du diabète… J'ai donc des analyses à faire.

Parallèlement, je cherche un autre médecin en qui j'aurai confiance et qui me suivra pour les 4 mois qui restent. J'ai un rendez-vous avec quelqu'un qui a l'air très bien le 10 mars. Mais en attendant, je me pose des questions.

Je ne suis pas du genre à chercher les complications, mais j'avoue que là, j'angoisse un peu… Est-ce que certaines ont eu du diabète ? Quelles sont les contraintes ? Les symptômes ? Les risques pour le bébé ?

Par ailleurs, j'ai régulièrement le poignet ou les doigts un peu gonflés et douloureux le matin en me réveillant. Ce matin, j'ai très mal à ma main gauche. C'est certainement un dème vu que j'ai eu du mal à enlever mon alliance. J'ai aussi la plante des pieds qui me gratte de temps en temps, pas énormément mais un peu.

J'ai lu que dèmes + démangeaisons + prise de poids = signe de pré-éclampsie… D'où mon inquiétude.
  Lire la suite de la discussion sur sante-az


46308
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Glycemie basse et regime strict pas le moral - diabete gestationnel

image

Bonjour loute33670, Je te comprends très bien car je suis passée par là il y a peu de temps. J'ai accouché en septembre de mon fils qui faisait 4.765kg et 55cm, un bon bébé comme ton 1er. Par contre moi j'avais pris 17kgs (sans retention...Lire la suite

Les nantaises, c'est par là!!!!!

image

Alors tu deviens "Boule" src=/imforum/g2.gif width=15 height=15 border=0> je te taquine, tu sais moi j'ai pas de pèse personne chez moi et c'est tant mieux car on me dit que mon ventre selon ce que je porte n'est pas gros, il y a quelques jours la...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages