Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce que les signes ne trompent pas avant la date du test pipi ?

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 557 lectures | ratingStar_50960_1ratingStar_50960_2ratingStar_50960_3ratingStar_50960_4

Je suis sous pilule, j'ai du en changer à cause de mon cholestérol, je suis passée de Cycléane 20 à Cérazette il y a exactement 2 mois (j'entame le début de la 3ème plaquette). Comme vous le savez, c'est une pilule micro dosée à prendre en continu (chaque comprimé a le même dosage).

- j'ai jamais oublié la pilule ni eu de soucis depuis 11 ans (ni de "grossesse nerveuse" d'ailleurs ! ).

- j'ai 28 ans, je vis seule mais j'ai un amour, nous nous aimons depuis un an et demi et nous désirons fort plus tard un enfant. Plus tard, car la situation actuelle est compliquée et avoir un bébé serait une chose impossible à envisager (on se compliquerait la vie dans le mauvais sens, je sais de quoi je parle, je ne rentrerai pas dans les détails).

Il est vrai que l'envie est toujours présente, même si je me protège, il y a déjà eu des moments de "doute" quant à mon état ! (grossesse nerveuse quoi).

Au cours du 2ème mois de plaquette, et en début de fin de cycle (si je considère que le début de la plaquette est logiquement le début du cycle) c'est à dire en début de dernière semaine de la plaquette, j'ai sauté une pilule pensant en avoir pris 2 de trop un soir…

Je partais du principe qu'un oubli de 24h une fois, faut vraiment tirer le gros lot pour tomber enceinte quand on voit les soucis ou bien le temps que mettent les femmes.

J'en ai parlé à mon homme qui était d'accord avec moi sur le principe.

Mais quelques jours après je me suis dit "et si je faisais partie des 'rares' ?!" Je ne suis pas irresponsable, mais je préfère surveiller ça de près. Je suis chamboulée depuis quelques jours et j'aimerais vraiment savoir si je suis enceinte ou si je me fais des idées, j'ai déjà préparé un test de grossesse pour début juillet. Mais je ne peux pas le faire avant car il faut attendre 23 jour après les rapports à risque.

A savoir quand même qu'avec ma nouvelle pilule Cérazette, elle m'a déjà bien chamboulée : de temps en temps nausées le soir ou vers 11h, bouffées de chaleur, ballonnements, migraine, énorme fatigue, et un peu irritabilité. Et parfois un peu à l'ouest !

J'en reviens à mes doutes. Les rapports à risque auraient eu lieu aux alentours du 8 juin. Ce qui voudrait dire, s'il y a eu nidation, j'en suis à ma seconde semaine approximativement. Depuis deux/trois jours, re-énorme fatigue (surtout lundi dernier, je somnolais grave au travail après le repas) , hier ai dormi entre midi et deux, et là je suis rentrée chez moi car ce matin, diarrhée en quelque sorte et légères nausées quasiment toute la matinée avec légères sensations de temps en temps dans le bas ventre (ça gènait, ça ne fait pas mal mais ça ne "tirait" pas).

Hier et avant hier une bonne fringale le soir et matin alors que j'avais plutôt bien mangé. Aujourd'hui ça va à part nausées (mais ça je peux pas compter dessus ça m'arrivait parfois déjà avant).

Petite prise de poids (1,5 kilos, sans manger plus…) mais ça ça veut rien dire, ça peut arriver.

Bref, la dernière fois par précaution, j'ai été fait un test pipi, négatif (dimanche 14 juin) mais si c'était le 8, c'est forcément trop tôt, mais je l'ai fait au cas où.

Je flippe car je n'espère pas être enceinte là maintenant ! Mais j'ai de gros doutes quant à mon état. Et le fait de devoir attendre ne me plaît pas car ça me donne l'impression que je me fais des idées comme s'il y avait un petit Etre déjà, alors qu'il n'y a peut être sûrement rien du tout et que le fait d'y penser m'amène à avoir ces "symptomes".

Je précise, pas de poitrine glonflée ou qui fait mal, mais bon chaque femme étant différente…

Je me prends certainement la tête car s'il y a un "si", ça m'embêterait beaucoup, non pas qu'il ne soit pas le bienvenu mais ça poserait de gros soucis de devoir élever un bon moment l'enfant seule sans son père. J'y pense tellement que je me dis que c'est une grossesse nerveuse. C'est pénible, j'aimerais bien avoir l'esprit tranquille. Dommage qu'il n'y ait pas de signes infaillibles pour n'avoir aucun doute avant les 23 jours à attendre. D'autant que je ne peux pas compter sur les effets que j'ai qui peuvent être dus à pilule le plus souvent.

Mon homme remarque aussi que je suis toute chamboulée, ça me travaille. Je sais que si le test sera négatif, je vais tomber de haut car la pression va retomber brutalement mais je serai rassurée. Mais s'il est positif, j'angoisserai grave (et lui aussi).

J'ai vraiment envie d'être enceinte depuis un certain temps déjà car nous sommes sûrs avec mon compagnon, et puis l'âge aidant. Mais le moment n'est pas du tout favorable.

En tout cas, avec mes deux précédentes longues relations je n'ai pas eu ces états là ! Et toujours été OK avec la pilule (c'est la première fois que je la change d'ailleurs en 11 ans).

Ma question dans tout ça ce serait effectivement comment savoir si des signes ne trompent pas avant la date du test pipi. Je sais que toutes les femmes sont différentes et que des symptomes ne sont pas forcément liés à une grossesse.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


50960
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages