Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse et vie de de couple

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 347 lectures | ratingStar_144990_1ratingStar_144990_2ratingStar_144990_3ratingStar_144990_4

J'ai eu très longtemps cette impression. Je ne me sentait pas prête et surtout trop indépendante et bien dans mon couple pour venir perturber tout ça.

Beaucoup de questions aussi sur mes capacités à être mère. Ayant beaucoup critiqué l'éducation dispenser par mamére, et n'ayant pas du tout de bon rapport avec elle, je me suis inconsciemment identifié comme une future mauvaise mère.

Mon âge à aussi eu un rôle important dans l'histoire. J'ai 24 ans. Je suis avec mon chéri depuis 10 ans et mariée depuis 2 ans. Nous avons une telle complicité et nous aimons tellement être ensemble que j'avais très peur que tout cet amour s'estompe avec l'arrivée d'un bébé. En plus, mon chou n'en parlait pas souvent donc ça ne m'incitait pas non plus à y penser. C'est depuis un an que je le sens prêt. Il est complètement gaga devant des bébés et comme il a fêté ses 30 ans l'an dernier, ça du lui faire un déclic. De mon côté, l'idée à fait doucement son chemin. Je me sens plus mûre, plus dispo et plus désireuse de donner encore plus.

J'avais peur que ce soit pas le moment dans ma vie, ma carrière. Mais en y réfléchissant bien, c'est jamais le bon moment. Nouveau boulot, prochaine augmentation, prochaine propmotion, prochain déménagement, problèmes de sous… Finalement, quand j'ai eu le résultat du test de grossesse, j'ai fait des bons de 10 mètres tellement j'étais heureuse et émue. Je me sens bien dans ma tête et presque bien dans mon corps (nausées, peur de trop grossir) mais bon, j'ai un mari très chou. Et puis un point hyper important, on est en osmose parfaite sur l'éducation des enfants. Donc moins de prise de tête à l'horizon.

J'ai hâte qu'il soit là (ou elle) et que nous formions une vraie famille.

Pour le moment, la grossesse nous la vivons à 2 et nous partageons tout.

C'est sûr que quand bébé est là le rythme de vie n'est plus le même mais ce qu'on vit doit être d'autant plus fort. Le tout doit être de se préserver des moments d'intimité et avoir une solide organisation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


144990
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages