Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse sous pillule ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 638 lectures | ratingStar_106961_1ratingStar_106961_2ratingStar_106961_3ratingStar_106961_4

J'ai 33 ans, 2 enfants et (à part les interruptions pour mes enfants) je prends la pillule (Dian*e 35) depuis 8 ans.

J'ai eu un oubli il y a deux semaines en rentrant de vacances, à la fin de la première semaine de la plaquette ; le problème c'est que je me suis rendu compte le lundi soir que je n'avais rien pris depuis le samedi matin. Je l'ai donc prise tout de suite, et on a décidé de faire comme si de rien n'était, parce que ma gynéco m'avait dit une fois qu'avec cette pillule là il n'y avait pas vraiment de risque en sautant une journée.

Mais là, je viens de finir la plaquette et je me pose plein de questions : j'ai les seins très tendus (presque comme une montée de lait, alors que je n'allaite plus depuis janvier 2003) du coup je me demande :

- Est-ce un signe de grossesse ? Faut-il faire un test de grossesse avant de reprendre la pillule, quoi qu'il arrive (on dit qu'on peut avoir des règles enceinte… et si mes règles ne viennent pas, il est évident que je ferai un test) ?

- Est-ce que ça peut être purement psychologique ? J'ai aussi l'impression d'avoir des nausées, mais ça ça peut très bien être psychologique…

- Si je suis enceinte, d'avoir continué à prendre la pillule pendant deux semaines, est-ce que ça peut avoir un impact sur la "qualité" de "l'oeuf" ? Sur la notice, ils disent que la découverte d'une grossesse sous pillule ne nécessite pas une IMG, mais deux semaines, c'est long, non ?

Enfin, pour me rassurer, la courbe de température, est-ce que quelqu'un a déjà eu la curiosté de la faire sous pillule ? Je me dis que logiquement, ça devrait toujours être une température basse (puisque la montée de température est liée à l'ovulation) , mais si quelqu'un pouvait me le confirmer…

Bon, de toutes façons, si je suis enceinte, on le gardera ce bébé, sauf si d'avoir pris la pillule deux semaines l'a trop mis en danger…

Laure, maman de Thomas (12/10/2000) et Flavie (15/10/2002).

PS : j'ai un autre indice : depuis quelques jours Flavie est très collante, mais mon mari ne croit pas que le comportement d'un enfant soit un test de grossesse fiable, surtout juste après les vacances où j'étais là toute la journée !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


106961
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages