Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

Impossible de manger pendant ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_88996_1ratingStar_88996_2ratingStar_88996_3ratingStar_88996_4

Bonjours.

Je te comprends et je viens t'apporter tout mon soutien, j'en suis à ma deuxième grossesse et pour le premier j'ai connue la même chose que toi, je ne pouvait même plus entrer dans ma cuisine ou aller dans un magasin, la simple vue de la nourriture me faisait vomir, et cela n'a cessé qu'au cinquième mois ! Alors je vais te donner les petits conseils que j'ai glané ici et là, parfois ça marche et parfois non, en tout cas je ne connais pas du tout de remède miracle.

Si tu n'arrives pas à manger aux repas fais plusieurs petites colations toutes la journées, en privilégiant les aliments sucrés (bonbons, gateaux, jus de fruits) car les nausées sont provoqués par un manque de glucides.

Le matin, si tu peux, prend ton petit déjeuner au lit, et reste encore au lit un moment avant de te lever, en regle générale évite de bouger après avoir manger.

Si tu es receptive à l'homéopathie tu peux essayer *Nux vomica 5ch* 2 granules 3 fois par jour.Sinon pour les vomissements il existe plusieurs médicaments souvent efficasses comme *primperant* demande conseil à ton médecin et n'ésites pas à en faire des tonnes, les médecins ont tendances à minimiser ce qu'ils appelles "les petits désagréments de la grossesse" moi je trouve que c'est bien plus que des "petits désagréments" ça nous gache complètement la vie pendant quelques mois… Et une maman qui va bien et qui a le moral = un bébé contant !

Et n'ésite pas à te faire arreter, surtout si tu bosses debout je pense que ton médecin peut comprendre que c'est très dur.

Ne te fais pas trop de soucis pour l'équilibre alimentaire, comme la plupart des femmes tu dois avoir des réserves et ton bébé ne devrait pas en souffrir, si tu es inquiètes demande à ton médecin un bilan sanguin au cas où tu ais des carrences et besoins de complèments.

Sinon reposes toi un maximum et prends soin de toi, je sais que c'est très dur pour le moral et qu'on est complètement découragée, alors je ne te dirais pas "ça va passer" car tout le monde me disais ça et ça m'énervais encore plus, quand on se sent au fond du trou les bons conseils des gens bien portant ça ennerve toujours !

Emy85 quel est le nom de ton médicament qui stoppe les nausées ?

Car on m'a toujours dit qu'il n'y avait rien a faire contre les nausées et qu'on ne pouvait traiter que les vomissements… alors si ce médicament existe je voudrait le conaître pour aller étriper mon doc !!!

Voilà là je suis à ma deuxième grossesse DPA 18/03/06 et pour l'instant je n'ai "que" les nausées, pas encore de vomissements, mais cette fois j'ai la chance de ne pas travailler dons, je ne bouge pas beaucoup de toute la journée et dès que je sens que j'en peux plus je m'allonge donc ça m'évite de vomir.

Voilà très bon courage.

Bises.

Scoob.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


88996
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages