Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai peur d'être enceinte

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 402 lectures | ratingStar_106536_1ratingStar_106536_2ratingStar_106536_3ratingStar_106536_4

Jeune étudiante en alternance, dans le domaine artistique (3d et graphisme). 22 ans, pas encore une vraie femme comme vous pouvez vous l'imaginer (des parents trop protecteur). Je suis avec mon ami depuis 3 ans. Je ne prends pas la pillule ni contraceptif (nous n'avons pas de soucis de maladie).

Présenter ma famille : là 'catastrophe'. Trop trop protecteur (mes parents). Lorsque j'ai rencontrer mon ami c'était inconcevable pour eux que je sois avec quelqu'un. Là ma soeur vient de se marier et depuis c'est la catastrophe mondial : mes parents aiment contrôler nos vies (la preuve : je ne peux pas recevoir mon relevé de compte chez moi ! Mais chez eux ! ) et sont beaucoup trop jaloux y compris de leurs propres enfants ! Mais je les adore !!!!!

Présenter mon ami : étudiant aussi, très doué.24 ans, il est musulman, il vient du Maroc et c'est pour aider sa famille (au Maroc) qu'il se bat autant. Elle ne sait pas que j'existe car il ne me présentera que lorsque l'on se mariera.On ne vit pas ensemble car on est separé de près de 2 heures de train. Un jour, il m'a annoncé qu'il ne pouvait pas avoir d'enfant.

Mais,…

Demain matin, ce sera mon dixième jour de retard sur mes régles. Les premiers jours je n'était pas très alertés (je suis une habitué de l'irrugélarité : 2 fois dans le mois, 7 jours de retard,…). Par contre à présent cela commence à être étrange ! Je suis passée par la fasse 'je suis complètement paniquée' puis la 'mais non c'est pas possible de toute façon, c'est ton stress qui fait ça' pour revenir a la case panique. Ce matin j'ai réussi à prendre mon courage à 2 mains pour acheter un test de grossesse. Mais pas encore pour le faire.

J'ai tellement peur. Qu'est ce qui va se passer ? J'ai pas finit mes études ? Et est-ce que je suis vraiment prête à être maman ? J'adore les enfants et je sais q'un jour je serai une maman géniale, mais maintenant ?! C'est trop tôt pour moi peut-être ? Je fais même pas bien la cuisine (quand je l'a fait ! ) , j'ai un appart rikiki,… j'ai pas les moyens… et comment l'annoncer ?

Et vis-à-vis de mon ami c'est l'angoisse totale ! Je veux pas gâcher sa vie : ses études s'est importants pour lui, pour venir en aide à sa famille plus tard ! Et vis-à-vis de sa religion vous imaginez, je veux pas qu'il soit malheureux… et pis je veux pas qu'il se marie avec moi parce que je suis enceinte (si c'est le cas) mais parce qu'il m'aime et parce qu'il sent que c'est le moment !

Et vis-à-vis de ma famille et ben c'est clair : j'ai peur que mes parents me renient, me fasse la colère du siècle (la dernière qui me concernait à faillit tourner en suicide pour moi tellemnt ils me font du chantage à la mort…). J'ai tellement peur… mon frère et ma soeur vont me voir comme une trainée ou j'en sais rien quoi…

Et malgré tout ça, j'ai une petite peur au fond de moi qui me dit : et si tu n'était pas enceinte ? Comme si j'en avais quand même un peu envie de ce petit amour !

Je sais plus quoi faire… aidez moi s'il vous plaît…

J'ai tellement peur.

Je ne veux pas perdre celui que j'aime…

Je ne veux pas decevoir ma famille…

Je ne sais pas si je suis prête pour ça…

Je voudrais réussir à faire ce test… et à assumer la réponse.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106536
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages