Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'ai pas senti mon début de grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_54800_1ratingStar_54800_2ratingStar_54800_3ratingStar_54800_4

Concernant le début de grossesse, je dirais que non seulement je n'ai rien senti de particulier qui annoncerait un début de grossesse (contrairement aux autres cycles où je m'étais trouvé des tas de symptômes à chaque fois) , et comme j'ai perdu un peu de sang à peu près au moment où je devais avoir mes règles, et bien j'étais persaudée que c'était rapé ! En effet, avec du recul, je dirais que les seuls "signes" de grossesse que j'ai ressentis étaient ceux des règles : mal au ventre, et un peu mal aux seins.

Le seul conseil que je peux te donner, donc, à ce sujet, c'est de ne pas te prendre la tête, ni dans un sens ni dans un autre, pour que tu ne sois pas déçue si ça ne parchait pas encore tout de suite.

Pour le reste, "avoir peur de louper la grossesse", ça me paraît difficile… parce qu'après, elle est bien là, avec ses joies et ses petites misères !!! Perso, j'ai très mal vécu les 3 premiers mois, alors que j'étais bien entendu très heureuse. J'étais très fatiguée bien sûr, comme toutes les femmes enceintes ; je n'ai pas eu de nausées, mais j'ai eu d'autres signes "sympatiques": en particulier, de l'acné (puissance 10) , cheveux gras, etc. Et surtout une angoisse tenace de la fausse couche. Cette angoisse ne m'a pas lâchée jusqu'à ce que je puisse entendre le coeur de bébé, et surtout jusqu'à ce que je le sente bouger tous les jours. Quand on a passé ce cap (avec l'écho des 12 semaines qui est vraiment merveilleuse, quand tu vois ton petit "pédaler" dans son bain, faire sa petite vie indépendamment de toi) , ça va mieux !

Je termine mon 2ème trimestre, et je dirais qu'il est beaucoup plus marrant que le 1er ! On sent bébé, on attend avec impatience que le ventre grossisse ; on apprend en général le sexe du bébé… et pour ma part j'ai commencé dès le début du 4ème mois à acheter des choses pour bébé. J'adore acheter au compte goutte, j'ai à chaque fois l'impression de me rapprocher un peu plus de lui. Bon le hic de ce trimestre (en tout cas pour mon expérience perso) , c'est la prise de poids.

Pour le 3ème trimestre, je ne peux donc pas encore t'en parler, mais j'ai l'impression que je me prépare doucement à devenir mère. Le bébé est plus concret, et je commence sérieusement à me questionner sur son éducation, ce que je feai ou ne ferai pas, ce qu'il sera peut-être… je me demande si je vais être à la hauteur. La grossesse me paraît moins centrée sur ma personne que sur celle de mon bébé.

En tout cas j'étais du genre, avant de tomber enceinte, à idéaliser cet état. Maintenant je dirais que c'est une très belle expérience, que de voir la vie grandir en toi sans que tu puisses faire quoi que ce soit ; mais je ne me sens pas "plus belle" (juste plus grosse et plus boutonneuse, les jours où je suis un peu tristounette) en tout cas. En revanche, je dirais que pour le couple (toujours de mon point de vue bien sûr) c'est absolument merveilleux.

Voilà, je ne sais pas si j'ai bien répondu à ta question…

Bonne chance !

Tt75, 25SG+5.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


54800
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages