Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mieux manger pour que le bébé soit en forme

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 371 lectures | ratingStar_90733_1ratingStar_90733_2ratingStar_90733_3ratingStar_90733_4

Salut les filles.

Même s'il n'y a pas forcément de gros probleme de poids ou qu'il y en a, il faut aller voir un dieteticien, qui pourra dire comment mieux manger pour que Bébé est tout ce qu'il lui faut…

Surtout pour celles par exemple qui ne mange pas forcément de tout… il est possible d'avoir des complements en vitamines par exemple…

Mais c'est surtout plus facile après de savoir comment manger… bien ^sur loin de nous l'idée de manger pour 2.

Pour certaines, on se connait deja… mais tres contente qu'une discution sur cela s'ouvre enfin, en plus avec les janviette 2006…

Moi je suis grosse (on va dire ce qui est) … je fait 1m57 pour 75 kg… l'horreur quoi.

En fait depuis ma pré puberté je n'ai pas arreté de prendre du poid année aprés année… ma mere avait déjà commencé à freiner en interdisant les cereales trop sucrée et tout et tout… en m'incitant à me faire suivre… et tout.

J'ai du voir 5 dieteticien/nutritioniste… mais j'avais toujours un peu de volonté au début… genre 15 jours et après je me sentais toujours frustrée de ne pas manger ce que je veux… (sans être une super goulu ! ).

C'est super contradictoire, d'un coté je me vois en photo, sur vidéo et je me DETESTE c'est horrible ce que je vois… mais le probleme c'est que ça ne permet pas à la balance de pencher vers : "maintenant c'est bon fait gaffe"…

Après il y a eu aussi des épisode professionnel (3x8, horaires décalés, impossible de se faire à manger ou de garder au froid etc…) et j'ai pris 10 kg… tous les kg que je prends je les garde…

Alors j'en ai eu marre et je suis allée voir un psy du comportement… il suit aussi des anorexiques, boulimiques, toc etc…

Il me disait que le fait de s'être trop dit, allez maintenant faut que tu maigrisses t'es trop grosse… tu n'y arrive jamais…

A fait que je n'y arrive pas…

Il me disait que je pouvais manger de tout, mais que c'était les quantités qui devaient être revues… manger doucement et bien macher…

Et surtout… S'AIMER pour vaincre ses kilos sans vouloir se détruire soit même…

Bref… le problème c'est que j'ai du partir pour la nouvelle calédonie et que j'ai arreté le suivi…

Depuis que je suis ici j'essaie de faire gaffe à faire des repas equilibré et de diminuer les quantités…

En ce moment avec le degout et les nausées, plus envie de faire à manger… l'avantage ici c'est qu'il y a la gamelle, service de livraison de repas… que beaucoup de gens font… alors on prend le repas diet… et il y a tout ce qu'il faut c'est équilibré, les quantités aussi… donc c'est cool.

J'ai aussi pas mal d'angoisse par rapport à cette grossesse, forcément je vais prendre des kilos… mais j'ai déjà un ventre énorme qui me tire de partout qui m'handicape déjà que je ne sais pas ou va pouvoir se mettre le bébé…

Et moi aussi maintenant mon ventre et déjà bien gonflé, ballonné…

J'ai une copine qui sans faire trop gaffe, sans faire des choses à l'encontre du bébé, en étant suivi à réussi à peser autant à la naissance qu'au début de la grossesse, ce qui veut dire qu'elle a perdu… et que le bébé a profiter quand meme.

Bien sûr faut faire gaffe à ce qu'on fait et être suivie.

J'ai pris rendez vous chez la dieteticiene de la maternité pour qu'elle me dise quoi manger etc… et aussi essayer de lutter contre les aigreurs d'estomacs (ça fait mal).

Moi aussi je suis contente de cette grossesse mais je crains les réactions, bien sur les gens ne vont pas me le dire… bein sur on devrait s'en foutre des avis déplacés…

Mais j'ai déjà eu un épisode malheureux avec mon beau pere qui à noel (super) s'est vraiment faché et m'a dit que c'était ignoble que je sois aussi grosse, que c'était plus possible, que je devais faire quelque chose etc… ça pendant peut être 1h… bien sûr sous le choc, je me suis barrée, heureusement qu'on partait le lendemain et qu'on avait pas de voiture, sinon je serai vraiment partie… on le voyait déjà pas beaucoup avant alors maintenant c'est quasi fini (de toute façon il y a 20 000 km entre nous donc pas de soucis).

Désolée pour ce message aussi long…

J'espere qu'on pourra se motivée ensemble, mais aussi se rassurer…

Et vivre notre grossesse de ronde ensemble.

Bon courage à toutes…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


90733
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages