Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

Nausées et vomissement pendant toute la grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 652 lectures | ratingStar_52179_1ratingStar_52179_2ratingStar_52179_3ratingStar_52179_4

Salut Betty517, tu sais je croit que la réponse est très individuelle, moi qui ai essayé je n'avais plus ni nausées, ni vomisements et dès que je l'arrétait quelques jours, ça reprenait de plus belle. Je suis convaincu qu'il est indispensable de consulter son medecin, même si le soutien est difficile, à aucun moment de sa vie et surtout pendant une grossesse il  n'est bon de se médicer soit même, mais oui le traitement est efficace au bon dosage et pris au bon moment (il y a un effet retard).

Je ne le conseil pas dans des cas de rares vomissement ou de quelques nausées mais vraiment pour celles qui ne peuvent plus rien avaler. Quand la vie est en jeu il n'est plus question de confort mais de survie pour la mère et l'enfant.

Pour ce qui est des sentiments moi aussi je voulais mon bébé du plus profond de mon coeur et moi aussi j'ai eu le sentiment de ne plus vouloir de tout ça. Aujourd'hui je ne m'en veut pas, ce n'est pas ce qu'on nous raconte de la grossesse, on nous dit qu'une femme enceinte mange tout le temps, et vomis peu, ce n'est pas toujours le cas et c'est une vrai surprise ! Cela n'empêche pas d'aimer ses enfants.

Consulter votre médecin et imposer lui de faire des recherches (autre que manger coucher, boire du coca, ce qui est completement inefficace ! ). C'est vous la patiente et vous êtes enceinte ce n'est pas une maladie d'accord mais votre vie peu être en jeu. Vous n'êtes pas obligé de souffrir !

 

J'édite pour apporter une petite précision :

"L'hyperémèse gravidique (HG) est la forme la plus grave des NVG. Selon l'Hyperemesis Education and Research Foundation, l'hyperémèse gravidique (HG) se définit comme des nausées et/ou des vomissements continus et excessifs associés à la grossesse, qui entravent l'apport de nourriture et de liquide. L'HG est considérée comme une complication rare de la grossesse. Le pourcentage de femmes enceintes qui en sont affligées est de l'ordre de 0,3 % to 2 %." tirer du lien http://sos-nausees-de-grossesse.org/

Ce traitement peu s'adresser à toute mais il existe des femmes qui ne peuvent RIEN avaler. Et oui, ça existe. Il ne sagit donc pas de se soulager en mangeant sucré, en prenant une plante quelconque (alors que je suis convaincu du bien fondé des autres médecines mais c'est un autre débat) …

Pour certaine il y a une réelle complication de la grossesse et pas un simple mal être qui passera tout seul.

Il y a donc une réelle différence entre vomir un peu et être atteind d'hyperémèse gravidique.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


52179
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages