Histoire vécue Grossesse - Bébé > Grossesse > Symptômes et tests de grossesse      (1396 témoignages)

Préc.

Suiv.

Retour de couche et nouvelle grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 294 lectures | ratingStar_109217_1ratingStar_109217_2ratingStar_109217_3ratingStar_109217_4

Jj'ai un bébé, ma petite Lucile, de 5 mois (et un autre de 22 mois, mais lui il n'est pas en cause ! ) que j'allaite encore exclusivement : de 2 à 3 tétées "en direct" par jour, et de 1 à 2 bibi de mon lait tiré, quand elle est à la crèche et que moi je suis au taf (comme maintenant).

Je prends une micro-pilule… euh, très irrégulièrement. 1001 raisons pour cela, et je suis parfaitement consciente des "risques" que je prends.

Avec tout ça, je n'ai pas encore eu mon retour de couches, et je ne m'amuse pas à prendre ma température tous les matins - bref, je n'ai aucun moyen de savoir où en est mon cycle.

Mon problème : depuis quelques jours, ma Lucile est très "difficile" au sein. Ca n'a jamais été une grosse mangeuse, mais là, depuis deux jours en particulier, même le matin après toute une nuit sans tétées (elle "fait ses nuits" depuis ses 6 semaines ! ) , elle ne prend presque rien. En fait, elle se jette sur le sein, visiblement affamée, mais se retire très vite (après 2-3 minutes). Elle n'a pas l'air particulièrement insatisfaite, mais elle se met alors aussitôt à téter furieusement ses poings… Et si je la laisse quelques minutes, ou même une heure comme ce matin, elle ne pleure pas, ne gémit pas, bref, ne semble pas "mal" du tout, mais je lui ai représenté le sein juste avant de partir au taf (ce que je ne fais jamais, d'habitude…) , et même scénario : elle s'est jetée dessus… et 2 minutes après, elle s'est retirée, un peu agitée mais en me souriant, et surtout en tétant à nouveau furieusement son poing…

Or, tout cela me rappelle un peu trop l'attitude qu'avait eue Robin quand je suis tombée enceinte de Lucile (et au début je ne le savais pas, c'est Robin qui nous l'a "indiqué") : le refus du sein malgré une faim évidente… Il avait commencé par diminuer radicalement la durée des tétées, et après quelques jours, s'était carrément mis à hurler quand je lui présentais le sein.

La différence, c'est qu'il avait déjà 8 mois et demi, il était diversifié ; zhom et moi on voulait un petit deuz rapidement et on était en plein dans les "essais" , et j'avais eu mon RDC, je savais donc très clairement où j'en étais dans mon cycle.

Ma question : sachant tout cela, et que nos derniers câlins avec zom datent d'il y a 2-3 jours, quand puis-je espérer avoir un résultat fiable avec un test de grossesse ?

Je sais qu'il est très peu probable que je sois réellement enceinte, mais si c'est ça, comment le savoir, et comment ne pas risquer un "faux négatif"?

J'en ai un peu marre de tous ces textes qui disent partout de ne pas faire un test de grossesse avant deux-trois jours de retard des règles !! Moi, je n'ai plus eu de règles depuis… très longtemps !! Et pourtant je sais que je reste fertile, et comme en plus on a eu Robin et Lucile très facilement…

Alors, bref, je fais quoi / quand / comment pour savoir si je suis enceinte ou pas ?

- sans devoir acheter un test de grossesse tous les deux jours jusqu'à la fin du mois ;

- sans devoir courrir chez gygy demander une prise de sang, il me prend déjà assez pour une folle comme ça…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109217
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Microval et symptomes grossesse???

image

Ah ben avec un peu de chance elle fera sa nuit après le bib !! J'espere pour toi il serais temps ! Oui et ils t'enverrons les nouveaux par la poste j'ai vu un beau petit chateau qui fais une tente bon on a le temps de voir venir lol mais il m'a...Lire la suite

Alajen, dauphine... et a toutes celles qui veulent papoter :) - tests et symptomes de grossesse

image

Oulà là les filles, ça me fait trop plaisir tous ces messages. Prépa je te bats : je mesure 1.50m ! Dauphine et Alajen : contente de vous retrouvez. En ce qui concerne le post dont vous parlez je suis 100% d'accord avec vous. Non mais un bébé...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages