Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

2 IVG en 6 mois ça fais très mal

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1665 lectures | ratingStar_99839_1ratingStar_99839_2ratingStar_99839_3ratingStar_99839_4

Quand j'ai recu ma petite fille le 24/12/06 j'ai commencer a reprendre la pillule mais apres quelque mois je ne recevai plus mes règles non parce que j'étais pas enceinte a ce moment la mais c'était a cause de la pillule qui était trop forte ou qui était pas adapter. Bref la gynéco que je suis aller pendant ma grossesse était pas très sympa meme froide a mon gout j'ai préférai ne plus aller la voir après ma grossesse. Donc j'ai pris la décision d'arreter ma pillule jusqu'a ce que mes règles reviennent et prendre rendez-vous avec un autre gynéco pour avoir une autre sorte de pillule adapter. Le mois suivant mes règles ont réapparus et ma grosse erreur de ma part a était de laisser le temps s'écouler sans jamais avoir repris rendez-vous avec une gynéco pour la prescription d'une pillule ou sans doute un oubli avec temps de chose a penser sachant que je m'occuper de tout mon temps de mon bébé essayer de trouver un emploi et demande d'appartement tous a la fois.Je vivais et je vis encore actuellemnt avec des ressources de 600 euros par mois avec un petit appart de 40m2 comprenent une cuisine et juste une chambre donc très petit. Meme les demandes d'appart n'aboutissent a rien pour l'instant et les recherches d'emploi plutot difficiles aussi enfin le plus dur c'est d'avoir a manger a la fin du mois pour ma fille moi pas grave car je mange qu'un repas par jour depuis 2 ans et demi.

Quelques mois après ne recevant plus du tout mes règles je me suis rendu compte mince j'ai fais une… que j'assume et donc j'ai fais un test de grossesse qui se révéla positif.Mon ami et moi avons pris la décision d'aller voir le planning familial d'un hopital de notre ville pour se renseigner pour faire une IVGcar la situation financière étant la meme indiquer du dessus nous permettant pas de le garder par peur de n'avoir pas assez d'argent pour le nourrir et aucun endroit pour le faire dormir sachant que nous avons deja une chambre pour 3. A l'hopitalon m'a dit que j'étais enceinte de 3 mois deja je m'en ai meme pas rendu compte avant on m'a dit que j'aller faire une IVG médicamenteuse et aspiration les 2 a la fois. Pendant tous les rendez-vous a l'hopital l'écographie la prise des médicaments et après l'hospitalisation le service hospitalier se permettait de juger sans comprendre. Le plus dur cest quand le bébé est sorti par voie naturelle a cause des médoc et que la sage femme sans coeur apparente la couvert uniquement d'un sachet transparent ne la meme pas cacher donc je les vus dans sa main et elle m'a meme demander si je voulais le voir comme si c'était pas assez dur comme ça.

Vraiment incompétent et très dure a vivre.

A la sortie de l'hopital on m'a prescrit la meme pillule on m'a juste dit qu'il fallait que je la reprenne et que j'vais eu avec des problèmes mais tanpis je les prise vaut mieux que d'être enceinte ne pouvant pas me le permettre.

Je les prise sans aucun oubli tous les soirs pandant plusieurs mois jusqu'a ce que mes règles reviennent a nouveau plus du tout comme avant mon IVG. Cette fois si n'allant pas refaire les memes betises je suis aller voir un gynéco pour expliquer mon cas aec cette pillule aussi bizarre. La gynéco voulais d'abord me faire des examens puis une autre solution contraceptive ou bien une autre sorte de pillule après les résultats des examens. 2 semaines plus tard les examens ayant étaient fini la gynéco m'a dit que j'étais enceinte alors je lui est demander comment cela pouvait être possible si je prenait ma pillule sans oubli. Elle m'a répondu que dans certain cas la pillule n'est efficace a 100 pourcent et que des risques pouvaint toujours être la bien sur rare mais la et avec n'importe quelles solutions contraceptives. J'étais enceinte de 2 mois. J'ai eu un choc j'avais bien réfléchi et je voulais vraiment le garder voulant plus d'IVG. Mon ami n'était pas d'acord du tout m'a dit ou en va le mettre et comment allant nous faire financièrement ? Je pensais a qu'il disait et je me disais si on décide de le garder et de le dire par la suite a la famille qu'on allait avoir un bébé on nous aurait pris pour des parents inconscients sans la situation ou nous sommes. J'ai eu peur de ce choix de le garder meme si je le voulais mais je suis aller dans le sens de mon ami et nous sommes aller cette fois si dans une clinique privé plus a cette hopital inexpérimenté a mon gout. Le service personnel a était très gentille et on m'a dit de suite que je ne devais pas a m'inquiéter car c'était par aspiration et que je ne verais rien pour me faire encore plus culpabiliser. Ca c'est très bien passer et on m'a meme fait une prescription d'une pillule autre que celle que j'avais et qui semble être bien pour l'instant. J'ai rendez-vous le 2 juillet pour la visite de controle et voir si je peut me faire poser un stérilet.

Voila mon histoire je vous est tous dit est je prend vraiment pas l'IVG pour une méthode de contraception ni une partie de plaisir meme si certaines personnes le croient parce que 2 c'est beaucoup ça pas était voulu juste une faute d'une pillule non adapter.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99839
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages