Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avortement en France l'échec des politiques de prévention

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 249 lectures | ratingStar_52010_1ratingStar_52010_2ratingStar_52010_3ratingStar_52010_4

Bonjour,

"3 ivg en 9 mois"

J'aurais vrément voulu communiquer avec d'autre filles qui ont avorter plusieurs fois en si peu de temps !! J'ai tout juste 20 ans et déja 3 avortements.

(tiré d'un forum aufeminin).

 

Les réponses ne manquent pas.  

Il y a aussi notre forum doctissimo IVG qui regorge de ce genre de messages : " J'ai 18 ans et cette année je me suis déjà fait avorter deux fois", et une autre : " J'ai 21 ans et j'ai eu 4 IVG", une autre répond : "Moi aussi j'ai eu plusieurs IVG". Tout cela est en 1ère page, pas besoin de faire des recherches. Et puis on vient nous raconter que les récidivistes de l'IVG sont très rare.

 

En ce qui concerne les jeunes, les professionnels de la santé constatent que souvent il y a un manque d'information concernant la contraception. Des phrases du style : "On ne tombe pas enceinte la 1ère fois", "après un rapport, il suffit de prendre une bonne douche vaginale", "pour pas tomber enceinte il faut faire l'amour juste avant ou après les règles" et ainsi de suite.

Investir dans la prévention a encore un sens chez les ado à condition qu'ils soient responsables.  

Les multirécidivistes de l'IVG ne manquent pas d'info concernant la contraception et je me demande à quel titre la collectivité doit continuer à débourser de l'argent pour leurs multiples IVG.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


52010
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages