Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avorter lorsque l'on est enceinte d'un enfant malade

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 968 lectures | ratingStar_28935_1ratingStar_28935_2ratingStar_28935_3ratingStar_28935_4

J'ai du subir une interruption médicale de grossesse le 21/05/2008 à 3 mois et 1 semaine de grossesse, car nous avons appris que j'étais porteuse de l'x fragile et le petit garçon que je portais était muté.

Dans ton cas, il se trouve que ta petite fille à 50 % de chance d'être normale et 50 % d'être handicapée mentale, seulement, il n'y a pas moyen de le savoir… En fait, nous les femmes, on est XX - chromosome et les garçons XY. Comme nous avons 2 X, l'un des 2 est systématiquement "effacé" au profit de l'autre - mais il n'y a aucun moyen de savoir lequel des 2 X va "dominer" - c'est "au bonheur la chance" - la décision de mettre fin à ta grossesse ou de la continuer vous appartient à toi et à ton époux…

Moi personnellement, il était hors de question que je donne naissance à un enfant malade, on a assez souffert ds notre famille à cause de cette maladie, il faut que cela s'arrête, et cela va s'arrêter avec moi…

C'est une décision douloureuse, quelque chose que l'on oublie jamais, mais personnellement, je pense que ce n'est pas leur rendre service à ces enfants, que de les faire naitre ds notre monde tel qu'ils seront…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


28935
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages