Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est difficile de gérer le deuil

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 531 lectures | ratingStar_38438_1ratingStar_38438_2ratingStar_38438_3ratingStar_38438_4

Mon mari n'avait pas vu ma puce mais il a voulu voir sa photo. Il est anéanti depuis, j'ai l'impression que c'est de ma faute car c'est moi qui lui ai montré, mais je me disais qu'il était important qu'il l'a voit. Il s'est effondré en voyant à quel point elle était belle, on dirait qu'elle dort. Moi non plus je ne m'en remet pas depuis hier. Je ne suis pas sur que je pourrai faire comme vous et encadrer la photo, mais peut être est-ce parce que c'est encore trop tot.

 

J'ai prit mon congé mat, j'y suis encore jusqu'au 18 août et je compte bien en profiter pour me refaire une forme physique et mental pour préparer l'arrivée d'un prochain bout'chou. Et puis plus le temps passe et plus je me rend compte que ce temps est necessaire au deuil. La première semaine après l'accouchement je me surprenais à super bien gérer la chose : quelques pleurs mais pas trop, j'ai gérer tout l'admin avec l'enterrement et tout. Je me suis dis alors que ça irait vite, que la douleur passerai rapidement. Mais c'est là toute la difficulté d'un deuil, les choses ne sont pas si lissent. Un matin on se réveil et tout va bien. Le lendemain le coeur fait mal tant il est serré et les larmes coulent toutes seules.

Tu es seule juge de ce qui est le mieux pour toi mais si tu veux refaire un petit bout rapidement il est parfois mieux de se reposer.  

Pour la psy j'y suis allée au début par acquis de conscience, pour mettre toutes les chances de mon coté pour être le mieux possible pôur une prochaine grossesse. Finalement j'ai pleuré pendant 1h en lui racontant tout en détail. Ca fait du bien. Elle m'a redonné Rdv et je pense surtout que j'irai la voir pendant ma grossesse, pour m'aider à gérer l'angoisse.

 
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


38438
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages