Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'avortement

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 146 lectures | ratingStar_29922_1ratingStar_29922_2ratingStar_29922_3ratingStar_29922_4

Depuis quelques temps, j'observe un regain de messages déstabilisateurs envoyés aux filles en détresse. Cela passe par :

- des posts opposés à l'avortement, avec des discussions qui finissent par dégénérer ;

- des posts orientant les filles vers des sites présentant des liens plus ou moins avérés avec des organismes eux-aussi opposés à l'ivg. Le dernier en date est un blog ouvertement anti-avortement, recommandé par faivre6 avec témoignages de mauvais gout.

Entendons nous bien : chacun est libre de penser ce qu'il veut de l'avortement. Mais pour ma part, je trouve INADMISSIBLE que des personnes viennent déstabiliser d'avantage des filles qui n'ont pas d'autres solution, ou qui ont subi une IVG !

Je trouve ça d'une lâcheté GRAVE !!!!!! C'est tellement plus facile de s'attaquer à des personnes fragiles, plutôt qu'à d'autres, en pleine forme pour débattre. A ces filles (ou ces garçons) je demande : avez-vous débattu avec des membres du MFPF ?

Vous être contre l'avortement : je le répète, c'est votre droit. Mais vous n'avez aucune démarche constructive !!!!!!!!!!

Je pense qu'on est toutes et tous d'accord sur le fait qu'il y a trop d'IVG en france, mais vous-êtes au moins posé au moins une fois dans votre vie la question suivante : Qu'est-ce qu'on peut faire, CONCRETEMENT, pour réduire ce chiffre ?

Avez-vous pensé à l… et à la qualité de l'information ? Avez-vous pensé à l… aux moyens de contraception ? Au prix des pillules ? Au comportement des hommes face à la contraception ? A leur connaissence de ce sujet ? Avez-vous pensé aux hommes face à leur désir, ou non d'enfant ? Et tant d'autres questions encore sur lesquelles il faut se pencher.

La critique est facile, très facile envers des filles en détresse. Les propositions constructives, ne semblent, en revanche, pas aller de soi pour beaucoup d'entre vous, les semeurs et semeuses de zizanie. Et pourtant, c'est comme cela que l'on AVANCE ! Voir que l'on avance ensemble, quelquesoit notre opinion face à cet acte.

Si certain (e) s d'entre vous veulent continuer à vider leur sac, il y a suffisament d'autres forum sur AuFéminin (SOCIETE - actualités nationale/internationale ; Coup de Gueule ; Pour ou Contre). D'ailleurs, j'ai été surprise de ne voir aucun débat se relancer suite au référendum sur la dépénalisation de l'avortement au Portugal. Pourtant, cela aurait été une belle occasion de confronter les différentes idées, autour de ce sujet.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


29922
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages