Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment surmonter une IMG?

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 547 lectures | ratingStar_59249_1ratingStar_59249_2ratingStar_59249_3ratingStar_59249_4

Bonjour,

 

Ça fait un peu plus d'un mois que je viens très souvent sur ce forum et je vois bien que nous sommes nombreux, mamans et papas, à avoir des petits anges.

C'est la 1ere fois que je me décide à parler de mon histoire.

 

Je suis enceinte de 27sa et je vais subir une img dans 3 jours, mercredi. Fin février, nous avons appris à l'écho morpho que notre bout'chou avait une hypoplasie du ventricule gauche. La chirurgie qui nous a été proposée est un vrai parcours du combattant et n'est que palliative et non correctrice. Une fois informés sur les risques, les complications possibles, et l'espérance de vie, nous avons dû faire un choix et je pense aujourd'hui que je ne regretterai pas notre choix. Mais maintenant, je sais que je n'ai plus que qques heures pour profiter des coups de pieds et des caresses de mon bébé contre ma peau : c'est très dure.

 

J'ai une petite fille de 2 ans et 1/2 qui me fait avancer mais j'ai aussi perdu une petite fille en 2004 qui est née prématurée et qui a vécu 3 semaines.

 

J'ai du mal à me rendre compte que bientôt, 2 de mes 3 enfants seront des anges, et que ma deuxième fille grandira en fille unique.

 

Aujourd'hui, mon mari et moi ne pouvons envisager de nouvelle grossesse. Nous avons l'impression qu'il y a tant de risques… et en plus depuis mon accouchement prématuré, chacune de mes nouvelles grossesses sont avec cerclage dès 3 mois et à haut risque.

 

Voilà, nous ne sommes pas seules. Le savoir ne fait pas disparaître le manque et la douleur mais nous aide à avancer et à ne pas se laisser aller, je crois.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


59249
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par karine54700 | le 01/12/10 à 22:02

bsr je sais que votre choix a était dur moi mon petit garçon et née avec un ventricule gauche unique quand les médecin nous long dit on a pas crue nos oreille mes voilas nous avons pris le choix de le garder ses vrais qu il a subie 2 hoperationss et il doit encore subir la dernier hoperations dans 2 ans la a se jour il va très bien il grandie et grossie bien ses un bébé qui a beaucoup de courage et nous lui denont beaucoup d amour ses notre petit trésor

Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages