Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

fausses couches à répétition

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 707 lectures | ratingStar_52231_1ratingStar_52231_2ratingStar_52231_3ratingStar_52231_4

Pour répondre à tes questions… la première fois ou je me suis posée la question de savoir si il allait m'arriver quelque chose, c'est maintenant, c'est ta question qui vient de m'interpeller. Non, je n'ai pas peur, je sais que la nature fait bien les choses et que si j'ai perdu mes bébés c'est qu'il y avait une très bonne raison et qu'il le fallait. Autre chose très importante, j'ai toujours fait mes fausses couches avant 3 mois ! C'est la première fois que je vais devoir avorter.

Entre mes 3 premières grossesses, il s'est écoulé 2 ans, chaque fois en janvier. Le problème, c'est que je ne savais que j'étais enceinte qu'après les fausses couches. Je n'ai jamais su que j'étais enceinte à ce moment là, je n'avais aucun retard de règles.

Les 4 autres se sont déroulée en 1 an. Pour la 4ème (juillet) je me doutais de quelque chose et on avait décidé de faire un bébé, comme j'avais un stérilet et qu'on l'a enlevé au même moment, je pensais que le retard de règle était du au stérilet. La 5ème (janvier) grossesse n'a duré que 3 semaine. La 6ème (avril) a été plus difficile, je perdais beaucoup de sang et j'avais mon test positif, on a rien pu faire. Mais… 15 jours plus tard (mai) , j'étais de nouveau enceinte. Je n'ai pas eu le temps de pleurer sur celui d'avant qu'il fallait penser a celui-là.

J'ai perdu le 7ème (le jumeau de Thomas) en juillet. Thomas est né en janvier.

On dit toujours qu'il faut attendre 3 mois que le corps se repose entre chaque fausse couche. Dans mon cas, 15 jours après, j'étais de nouveau enceinte et c'est la seule fois où j'ai eu un bébé viable… Dans ton cas, ce n'est pas la même chose, la grossesse était plus avancée, il va falloir plus de temps. Mais je pense que ton corps sait mieux que toi ce qu'il doit faire.

J'espère que mon témoignage te rendra espoir, j'en suis à ma 8ème grossesse et j'arrive toujours à tomber enceinte… Et si ça se trouve on arrivera a sauver un des deux bébés… Je me dit que tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. T'inquiète pas que je suis blindée… Il faut que je reste une maman forte pour Thomas et pour les autres qui me voient de la haut.

Si tu as envie de me parler plus longuement ou si tu as besoin d'une confidente, même si on ne se parle plus jamais après, je veux bien être là, je te donne mon adresse msn. Tu sais ça me fait du bien à moi aussi…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52231
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages