Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Financièrement, nous ne pouvions pas assumer ce bébé

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 762 lectures | ratingStar_55407_1ratingStar_55407_2ratingStar_55407_3ratingStar_55407_4

Je suis agée de 36 ans, mariée, en 2002 j'ai accouchée d'une petite fille morte (38 semaines amenorhée, décollement placentaire) , en 2002 j'ai eu un petit garcon tout mignon, en 2005 un autre petit garcon tout aussi mignon, mon mari et moi nous étions comblé car grossesse difficile (peur, stress, etc…).

Et aujourd'hui après 15 jours de retard de règles j'apprend que je suis de nouveau enceinte.

Cela est dure pour nous car nous ne voulions pas d'autres enfants, nous utilisions un contraceptif, mais la gyneco m'à dit que parfois cela arrivait et que je faisais partie des 2 % des femmes à qui cela arrivait.Sur l'echographie on ne voit rien, juste une partie de mon uterus et rien d'autre car trop petit.

Je vais être assez froide, mais, il le faut.

Cet enfant je n'en veut pas, pour l'instant je n'ai aucune affinité avec lui mon mari ne sait pas quoi me conseiller, il hésite aussi entre le garder ou l'IVG.

J'ai peur de la garder et de ressentir quelque chose de négatif envers lui, alors qu'il ne m'aura rien fait sauf peut-être de venir au monde, j'ai peur de ne pas l'aimer comme il devrait, de préferer ses frères ou de le rejetter, mais si je fais une IVG, je ne sais pas trop quoi penser, vai-je le regrertter, maintenant ou plus tard ?

Car tout ceci est abstrait ce n'est pas comme avec les autres grossesses, les autres étaient désirés, voulues, attendues, espérer, tandis que là je suis dans le noir total.

Mon mari aimerais bien un autre enfant mais il à peur de ne pas pouvoir assumer correctement son rôle de père, on à, une petite maison on est déjà serré, il pense que si l'on pratique une IVG c'est un choix egoiste ne notre part, pout eviter les contraintes des premiers mois après la naissance.

Cela m'a fait du bien de tout vous déballer, car j'en ai gros sur le coeur et personne à qui me confier. Je passe par des période ou j'aimerais le garder et 5 minutes plus tard je me dis que c'est une mauvaise idée, que faire ?

J'espère n'avoir choquè personne sur le fait que je ne voulais pas de cet enfant, je crois que je déprime et que cela me fait dire des choses que peut-être je ne devrais pas penser. Mais j'ai tellement peur de ne pas y arrriver aussi bien materiellement, psychologiquement, tous ceci est trés dure pour moi et je ne suis pas assez forte.je suis perdue.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


55407
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par sami | le 02/09/10 à 12:02

Je pense qu'il est tout a fait normal d'avoir peur de ne pas pouvoir asumé. c'est vrai qu'il existe aujourd'hui bien des aides pour les familles qui ont des revenus modeste, mais cela reste très serré quand même.

Vous avez tout a fait le droit de ne pas vouloirs le garder. ce n'est en aucun cas choquen, cela prouve que vous n'ete pas egoistes.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages