Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse arrêtée à 6 semaines...

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1012 lectures | ratingStar_142047_1ratingStar_142047_2ratingStar_142047_3ratingStar_142047_4

C'est vraiment un choix très personnel… Pour ma première grossesse, j'ai appris par une écho que ma grossesse était arrêtée, à 6 SA (confirmée par une PDS : taux en chute libre). C'était un mardi, le gynéco m'a dit de réfléchir jusqu'au vendredi et de voir s'il se passait quelque chose ou pas, ensuite je pouvais demander un curetage pour "en finir" et repartir sur un nouveau cycle (en sachant qu'un curetage c'est assez traumatisant pour la muqueuse utérine et qu'il faut attendre un peu pour recommencer). Les saignements sont arrivés le jeudi matin, au boulot… Je suis rentrée chez moi et j'ai attendu que ça passe, heureusement je n'ai pas fait d'hémorragie et tout a été évacué, donc je n'ai pas eu de choix à faire.

 

Ma soeur a été dans ton cas (FC découverte à 12 SA, mais grossesse arrêtée depuis longtemps vu la taille de l'embryon, au moins 2 semaines) , elle a préféré le curetage, dès le lendemain, pour ne rien voir et être sûre que tout est terminé.

 

Après le risque c'est que ça dure un peu, et c'est pas très agréable de savoir qu'on va "évacuer" d'un jour à l'autre… Et le risque aussi c'est que l'évacutation ne se fasse pas correctement, et que le curetage soit quand même nécessaire, et là on a plus le choix (risque infectieux). Donc faut voir…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


142047
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages