Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Grossesse : j'hésite

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 324 lectures | ratingStar_107150_1ratingStar_107150_2ratingStar_107150_3ratingStar_107150_4

Je suis actuellement en début de grossesse (non prévue) et j'hésite à la poursuivre ou non… Depuis plusieurs semaines à retourner la question, je suis de plus en plus assaillie par des angoisses qui me font parfois voir les choses complètement négativement…

Entre autres, j'ai parfois l'impression que la venue d'un bébé va anéantir mon existence, que ma vie sera finie, je n'aurai plus jamais l'occasion de "souffler", de voir des amis, de faire des promenades main dans la main, d'avoir une vie de couple, je ne serai plus jamais heureuse, liberté définitivement entravée, bref je panique complètement de ce côté-là. (je culpabilise et me trouve égoïste et me sens encore plus mal).

Evidemment je me doute bien que de toute façon un bébé ça sera des sacrifices mais ce dont j'ai besoin de me rendre compte, c'est si malgré tout on arrive à maintenir un semblant de vie sociale, de vie de couple, à pouvoir de temps en temps trouver le temps de vivre pour soi… Ou est-ce que c'est fini on s'oublie complètement on n'existe plus…

Quand je parle de vie sociale, je parle pas de sortir tous les soirs, mais de voir des amis de temps en temps, se faire un resto à 2 de temps en temps (enfin ça, je pense que c'est mort) , partir en week-end à la campagne, aller boire un verre avec une copine de temps à autre… Genre 2 - 3 fois dans le mois…

Et autre question, j'ai beau calculer tout ce que je peux, je suis pas sûre de me rendre compte "combien ça coûte un bébé", par mois, à peu près ? Je sais que la question peut paraître bizarre, mais je suis étudiante, mon ami vit à 3000km et ne pourra pas m'aider financièrement avant l'été 2009, la CAF me dit que pendant ce laps de temps je pourrais avoir environ 500 euros par mois à compter de la déclaration de grossesse… J'ai la chance de ne pas avoir à payer de loyer (logée gratuitement) … Est-ce qu'avec 500 euros par mois, ça vous semble jouable en se débrouillant bien ?

Et je me demande aussi si c'est vraiment difficile de vivre la grossesse et les débuts seule… Je peux pas donner trop de détails mais mon ami travaille souvent en mer dans des régions injoignables pendant plusieurs mois voire une année, et à ses retours on se voyait souvent là où il avait escale (quand c'était en Europe) , dans des régions complètement reculées et loin de tout, où je ne pourrai plus aller enceinte ou avec un bébé, et pour aller dans le pays l'un de l'autre, non seulement c'est très cher, mais il faut aussi un visa qui n'est pas facile à obtenir (et est très court) … En gros souvent moi je me déplaç.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


107150
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages