Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il avait une trisomie 21, nous avons décidé d'une IMG

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1359 lectures | ratingStar_59646_1ratingStar_59646_2ratingStar_59646_3ratingStar_59646_4

Isabelle,

Mon petit garçon avait une trisomie 21 et nous avons décidé de faire une IMG. Je n'ai aucun conseil à te donner. C'est un choix trop personnel. J'avais pour ma part réfléchis depuis longtemps à ce que je ferais si cela arrivait, ayant eu l'occasion de travailler avec des enfants trisomiques.

Malgré cela, cela a été été extrêment difficile de faire face. L'attachement au bébé, même lorsqu'on décide qu'il va mourir, est bien là et j'ai eu le sentiment de l'abandonner en prenant cette décision, qui pour moi était cependant la moins pire. Je n'ai cependant aujourd'hui pas de regrets, juste de la douleur.

Un seul conseil, ne fait l'amnio que si tu décides de ne pas avoir ce bébé. Il ne sert à rien de lui faire courrir le risque d'une fausse-couche si au final, quel que soit le résultat, tu décides de l'avoir (aucune décision n'est cependant définitive tant que l'IMG n'a pas eu lieu, et on passe par des phases de doutes…).

Et dans l'attente des résultats de l'amnio, je sais que c'est difficile, mais si tu peux consacre toi à ce bébé, parle-lui, car tout espoir n'est pas encore perdu et peut-être que tout se finira bien.

En toutes hypothèses, la relation nouée avec ton bébé ne pourra, selon moi, que t'aider par la suite, quoi qu'il advienne. Il est, je crois, illusoire de penser que l'on soufrira moins en faisant comme si le bébé n'existait plus.

Pour mon petit garçon, les médecins nous avaient dit que le risque de problème chromosomique était très faible et que l'amnio nous était proposée plus pour nous rassurer.

Je souhaite de tout coeur que ce soit l'inverse pour toi et que malgré les signes détectés lors de l'écho, tout cela soit une fausse alerte.

Pour l'amnio, tu peux demander à avoir un 1er résultat rapide (48 heures) qui concerne uniquement les 3 anomalies chromosomiques les plus fréquentes (dont la trisomie 21).

Je te souhaite beaucoup de courage pour les semaines à venir qui risquent d'être difficiles.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


59646
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages