Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il faut être plus humain avec ces femmes qui subissent des IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 186 lectures | ratingStar_53031_1ratingStar_53031_2ratingStar_53031_3ratingStar_53031_4

Je suis sur ce forum depuis quelques jours et j'ai l'impression en lisant vos posts que (voir post mamandeleane) l'IVG et les conditions dans lesquels ils sont faits ne sont franchement pas très humains.

Mais je reste persuadée que cela doit dépendre des cliniques et du suivi que l'on a ensuite.

Je ne pense pas que le personnel soit insensible car ces gens travaillant dans ce service ont sûrement egalement une famille.

De toutes les maniéres quand on rentre dans ce service on est soi-même comme patiente "sous état de choc, AVANT PENDANT ET APRES".

Ainsi je trouve ce forum interessant car on ne comprend ce que c'est que l'IVG, que quand on l'a vécu, c'est pour cela que les hommes ne peuvent pas comprendre grand chose car ils n'ont pas d'enfants et ne feront jamais d'IVG.

Mais bon il faudrait effectivement que l'on soit plus humains avec ces femmes qui viennent passer une terrible epreuve et qu'elles soient plus soutenues APRES.

Concernant le théme de voir ce departement à côté de certains services de pediaterie etc… c'est vrai que ce n'est pas bien reflechie.

C'est vrai que c'est dur :

En plus c'est comme quand on veut avoir un enfant, on ne voit que des femmes enceintent et quand on avorte on ne voit également que des femmes enceintent et le cerveau doit focaliser sur cela… Il n'y a que le temps qui malheureusement attenue les souffrances.

Bonne journée à vous toutes.

Pendant que j'y suis j'ai une question à vous poser. Je me l'a suis posée en lisant vos post.

Comment se fait-il que malgré les "X" méthodes de contraceptions, le nombre d'IVG et d'accidents et de grossesses non desirée augmentent ?

Je sais que du temps de nos grand-mères cela se pratiquait egalement mais j'ai pensé que la contraception baisserait plutôt le nombre d'IVG. Alors aucune contraception n'est vraiment sûre même à 90%
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


53031
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages