Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

IMG pour risque de rupture utérine

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1122 lectures | ratingStar_102312_1ratingStar_102312_2ratingStar_102312_3ratingStar_102312_4

Je suis belge, je vis près de Braine l'alleud, j'ai 38 ans.je suis donc la maman d'une petite Elodie née le 30 juin 2003 deux semaines avant terme…

Elle est née suite à 4 fiv et 2 tec ainsi que de nombreuses tentatives via le clomid et les iac…

Elle aura donc bientôt deux ans.

J'avais très mal vécu le résultat de mon triple test et l'amniocentèse…

J'ai vécu un épisode douloureux en novembre dernier… je suis tombée enceinte naturellement,… c'était incroyable après tout nos traitements, cela aurait du être magique… mais voilà, j'ai été prise dans un tourbillon de soucis médicaux qui ont fait que j'ai du prendre une décision… je ne suis pas super bien avec elle car j'ai du la prendre vite, bien trop vite, et je n'ai pas eu le temps d'accepter.

En effet, lors de la naissance d'Elodie, j'ai eu une césarienne, elle ne s'est pas très bien passé… hémorragie du post partum, etc…

Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai su que j'étais enceinte, ma gynéco s'est montré inquiète quant à la résistance de mon utérus à accepter une nouvelle grossesse… elle parlait de rupture utérine. L'interruption de grossesse a été émise… j'ai pris deux rendez-vous chez deux autres gynécologue… l'un me parlait du danger réel, l'autre était optimiste…

J'étais à 5 semaines et demi, pas d'embryon, ce qui faisait douter pour l'un deux de l'évolution de la grossesse (car je suis restée à ce stade pendant une semaine…).

J'étais donc au stade de pouvoir faire une interruption via les médicaments… ce que par contre les trois médecins recommandaient fortement vu la morphologie de mon col et de mon utérus (qui avait d'ailleurs posé d'énormes problèmes lors de mes traitements) … il voulait donc à tout prix éviter un quelconque curetage et donc il ne me laissait qu'une semaine pour faire un choix.

J'ai donc été prise par un tourbillon de sentiments terribles… le risque pour ma vie et/ou pour la vie de mon futur bébé, et ma petite fille qui avait besoin de sa maman…

Mon mari et moi avons pris la décision d'arrêter la grossesse… aujourd'hui, 7 mois plus tard, je n'oublie pas, je pleure encore parfois… Bien sûr je pourrais me dire qu'à la dernière écho, on n'avait pas vu d'embryon, mais lors de l'interruption, il s'était passé presqu'une semaine et ils n'ont pas fait d'écho, alors je me dis… et si ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


102312
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages