Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Incompréhension dans le couple après une img

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 483 lectures | ratingStar_38598_1ratingStar_38598_2ratingStar_38598_3ratingStar_38598_4

… ont perdu leur bébé en juin 2002 () , et aujourd'hui ils ont un p'tit gars de presque 8 mois ; toute la petite famille se porte à merveille !

Le bébé avait de graves malformations, une autopsie a été faite, le génôme des parents a été établi pour vérifier la présence ou non d'un problème génétique. Les résultats, fin août, ont démontré que c'était vraiment un coup de malchance, et que les grossesse suivantes ne devraient pas rencontrer de souci particulier.

L'équipe formidable a été très bien je crois, leur expliquant les risques, l'intervention, etc… et les rassurant sur leur parentalité future. Nos amis ont été bien entourés par leur famille et amis sur place.

Nous sommes partis en vacances ensemble en juillet, j'étais enceinte d'un mois mais je n'ai rien dit. Nous avons beaucoup parlé, je crois que ça leur a fait du bien.

Dans ces cas là on a tendance à vouloir rationaliser ("c'est mieux comme ça") , mais c'est difficile de gérer l'attente des résultats de l'autopsie, des tests, de mettre une croix sur ce bébé tant attendu, et les rêves qu'on avait fait pour lui. Et pour la maman il y a la douleur dans le corps, le fait d'avoir porté, même quelques semaines, cet enfant, d'avoir subi cette, les saignements qui s'ensuivent, etc… Et le papa avait tendance à se dire que cet épisode était terminé, et qu'il fallait se remettre en selle rapidement, d'où des incompréhensions dans le couple. Le deuil à faire pour la maman était semble-t-il plus long que pour le papa.

Les résultats montrant qu'il n'y avait aucun problème génétique les ont rassurés, ils se sont parlés, ont compris qu'ils ne géraient pas de la même façon la situation, qu'il fallait qu'ils se respectent l'un l'autre.

Et 6 mois après un petit bout s'annonçait !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38598
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages