Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Interruption de grossesse à 23sa

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1042 lectures | ratingStar_143826_1ratingStar_143826_2ratingStar_143826_3ratingStar_143826_4

Je suis passee par la en septembre. A 19 SA, on est alles faire l'echo, le medecin a dit qu'il y avait un retard de croissance qui semblait important (mais pas sur encore, fallait refaire l'echo 15 jours plus tard) , il manquait un vaisseau dans le cordon et il y avait oligoamnios modere (je ne perdais pas de liquide, c'est le bebe qui ne le fabriquait plus). Les medecins n'etaient pas surs qu'il y avait vraiment un probleme, alors j'ai du passer des tests infectieux, echo cardiaque foetale, voir un geneticien, faire des tests sanguins et revenir 2 sem apres pour une 2 echo. Rien de concluant aux tests… A l'echo de controle, il y avait confirmation du RCIU severe et c'etait rendu un oligoamnios severe (meme pas de quoi faire une amniocentese). Dans mon cas, ce qui me desole, c'est que j'avais des doutes depuis le debut, les dates que les medecins donnaient ne concordaient pas avec les miennes (de 3 semaines ! ). Donc on a decide d'interrompre la grossesse et je l'ai perdu a 23SA (selon leurs dates, mais 26SA si je me fie a mes dates).

Je l'ai vu, je l'ai pris, ça m'a permis de comprendre que c'etait la meilleure decision. Il est certain qu'il ne serait jamais venu a terme ou il serait ne premature est serait mort rapidement… Il pesait 210gr.

La raison pourquoi je dis que les dates ne concordaient pas, c'est qu'a la 1ere echo a 13 semaines, le medecin n'a pu faire la clarte nucale car le bebe etait trop petit, elle disait qu'il etait a 10SA. Donc des le debut, on m'a affirme que je me trompais de 3 semaines dans mes dates (ce que je savais impossible, mais personne ne semblait s'en soucier…).

Meme si ça ete une periode terrible emotionnellement et physiquement, je pense que c'etait preferable pour lui que ça se termine ainsi J'espere que le prochain sera le bon !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


143826
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages