Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

Interruption médicale de grossesse pour une trisomie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1282 lectures | ratingStar_64258_1ratingStar_64258_2ratingStar_64258_3ratingStar_64258_4

J'ai subi une I.M.G à 5 mois de grossesse pour une trisomie. Je vois que tu as déjà eu de bons conseils par les mamans de petits anges.

Selon le pays où tu habites, la loi concernant la reconnaissance des bébé est différentes. Je vais te faire remonter un post avec des témoignages.

Si tu as dépassé 5 mois de grossesse, il faut savoir que ton bébé est tout à fait regardable. Surtout si c'est d'une anomalie interne dont il souffre. Il est simplement petit, mais il a tout (cheveux, ongles,…).

Perso, je suis reconnaissante à l'équipe infirmière de s'être adaptée à la situation (accouchement de 54 heures) et à notre demande.

Je suis "heureuse" aujourd'hui d'avoir tenu notre malheureux petit garçon dans les bras.

J'avais apporté des vêtements, nous l'avons habillé, nous l'avons nommé et enterré (il a fallu se battre car en Belgique, il y a encore fort à faire).

Ce que je te conseille, c'est de demander à ton mari qu'il se renseige à la commune (mairie) pour savoir quelles sont les lois.

Car après, c'est trop tard.

En ce qui nous concerne, pour le bonheur qu'il nous a donné (grossesse inattendue après 12 ans d'attente) , il était impossible de voir notre bébé partir avec les "déchets d'hôpital". Sort qui attend nos foetus qui n'ont pas 26 semaines (tolérance 22 SG).

Nous avons donc postposé l'I.M.G jusqu'à ce que ma grossesse nous donne une possibilité de reprendre le corps de notre enfant.

Je te souhite beaucoup d'amour et de courage.

Si je peux t'accompagner un peu, n'hésites pas.

Chiara (maman de Mattéo).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


64258
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages