Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

IVG obligée car j'étais encore très jeune à l'époque

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_7919_1ratingStar_7919_2ratingStar_7919_3ratingStar_7919_4

Il y a 7 an smaintenat j'ai interrompu ma grossesse car trop jeune à l'époque et ce n'était pas une grossesse voulue. Je n'en ai parlé qu'a peu de personne à l'époque et pas à ma famlille ce que je juge comme une erreur maintenant car les personnes à qui j'en ia parlé ne m'ont jamais été d'une grande aide et j'ai ressentie le besoin impérieux maintenant que je me réappropprie l'envie de grossesse, j'ai eu besoin d'en parler à la seule personne à qui j'aurais du en parler : ma mère. Car c'est le meilleur moyen d'avoir les meilleurs conseils et parce qu'a postériori je crois que c'est la 2ème meilleure facon de ne plus être le bébé de sa maman après mettre soit même au monde un enfant.

Et c'est une facon de trouver du positif dans cette expérience : de ce dire que ça nous aura permis au moins de grandir. Une autre raison je crois d'en parler au personne qui nous sont proches : c'est que tes futures grossesses n'en seront que plus sereines.

C'est un secret très lourd à garder : en effet tu n'as pas de culpabilité à ressentir pour ce choix qui est le tien uniquement, mais peut être que le silence dans lequel tu vas l'enfermer te donnera des remords !!
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


7919
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages