Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

IVG pour raisons de santé

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 314 lectures | ratingStar_99789_1ratingStar_99789_2ratingStar_99789_3ratingStar_99789_4

C'était le 5 janvier dernier à 8 semaines de grosesse. Pour des raisons de santé et de risques vitaux, j'ai du recourir à l'ivg par médicaments même si au niveau délai c'était très limite.

Comme je devais m'y attendre, j'ai du procéder en deux fois (dont une fois seule chez moi).

Je ne m'en suis pas remise. J'ai 29 ans, bientôt 30 ans, l'âge où toutes mes amies (plus jeunes) sont mères de famille aussi ce n'est pas facile.

Ce soir, je viens de rompre avec l'homme avec qui j'avais des relations depuis 3 ans. Il n'a pas voulu comprendre ce que je ressens et bien sûr n'a pas voulu accepter sa part de responsabilité !! Je ne prenais plus la pilule au moment de l'accident (car suite à un arrêt de quelque mois je ne parvenais plus à déterminer la date précise du 1er jour, mes cycles étant très irréguliers, et quand on n'a jamais consulté de gynéco on ne parvient pas à obtenir un RV facilement) ! Il le savait et la 2è fois n'a pas mis de préservatif. Comme je devais avoir mes règles 2 jours après je ne me suis pas inquiétée… et puis ce fut la nouvelle qui allait bouleverser mes vacances de Noël. Ma famille n'est pas au courant (sauf ma petite soeur et c'est bien la seule qui m'ait soutenue ds cette épreuve).

Je travaille au quotidien avec des enfants et je pense qu'il est important pour eux d'avoir un papa et une maman, même si je reconnais que certaines mamans élèvent fort bien leurs enfants seules.

Je sais qu'il n'est jamais facile de regarder vers l'avenir (mon passé familial est lourd à porter) mais je pense qu'il est parfois préférable d'obéir à ses instincts.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


99789
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages