Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai décidé de faire une IVG

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 337 lectures | ratingStar_31787_1ratingStar_31787_2ratingStar_31787_3ratingStar_31787_4

Il y a quelques jours, je me posais les memes questions que toutes celles qui sont enceinte par erreur et qui veulent subir une IVG : est ce que ça fait mal, est ce que ça va marcher, qui contacter, combien de temps ça va prendre…

J'ai appele le planing familial, qui m'ont communique le numero d'un hopital qui pratique l'IVG, mais aussi un reseau de gyneco, qui le pratiquent a domicile et qui sont conventionnes avec des hopitaux, au cas ou il y aurait un probleme.

J'ai appele lundi, eu un rendez-vous pour mardi (ils st nombreux ds ce cabinet, et il restent tard la nuit 20h - 21h pour celles qui travaillent).

Dans la salle d'attente, j'avais des crampes au ventres, je paniquais, en me passant dans ma tete toutes les choses que je vais devoir lui dire pour m'expliquer, pour qu'il accepte de me faire l'IVG, pourqu'il ne me juge pas…

Et en fait, je suis arrivee dans son bureau, il m'a demande pourquoi je venais, j'ai juste dit "mes regles sont en retard, j'ai fait un bilan sanguin, je suis enceinte, je veux faire une IVG".

Il m'a tout de suite consultee, fait une echo de datation, et le tor est joue. Vendredi je prend le premier comprime chez lui, dimanche le deuxieme a la maison. Si j'ai un probleme, l'hopital est au courant par faxe que j'ai subi une IVG medicamenteuse, donc ils m'accepteront directement et feront ce qui est necessaire en cas de probleme !

Toutes mes craintes et peurs se sont envolees, je n'ai pas eu a expliquer comment ça se fait que je suis tombee enceinte, pourquoi je veux faire une IVG…

Le seul hic, c'est qu'il faut avancer les frais puis on est rembourses (250 euros au total : echo, medocs, et consultation apres l'IVG) , mais coe ma secu rembourse tres rapidement 10 jours maximum, ça vallait la peine, plutot que d'attendre qu'on me donne rendez-vous a l'hopital.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31787
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages