Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait deux fausses couche !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 373 lectures | ratingStar_134449_1ratingStar_134449_2ratingStar_134449_3ratingStar_134449_4

J'ai eu 2 FC. La première à 8 SG, la grossesse devait s'être arrêtée à 5SG d'après la taille de l'embryon. Pas d'activité cardiaque. Comme pas d'évacuation naturelle, j'ai eu un curetage. 1 journée à la clinique, 30 minutes endormie.

La seconde on s'est rendu compte qu'elle n'évoluait pas correctement à 7SG (l'oeuf avait grossit mais ne se transformait pas en embryon, pas d'activité cardiaque (j'avais eu 2 écho à 3 semaines d'interval, et quasiment pas de différence). Toujours pas d'évacuation naturelle, j'ai eu droit aux médicaments (3 Mifé*gyne un jour, 2 cyto*tec 2 jours plus tard). 3 jours à évacuer sang et caillots, douleurs au ventre etc… (sans parler des pertes encore par la suite ! ).

Si j'avais eu le choix, j'aurais choisi le curetage aussi pour la seconde ! Bien plus rapide, et finalement moins douloureux physiquement.

Il ne faut pas en vouloir aux gens ! Leurs mots sont parfois maladroits, mais que dire quand une personne vous annonce une FC ? C'est vrai que c'est délicat, et même si c'est agaçant, il faut les comprendre. Ma gygy m'a aussi dit "la nature est bien faite… " Quelquepart, elle a raison…

Le pire, c'est plutôt les réflexions du corps médical, pas toujours au courant de votre dossier, et qui vous sort froidement "c'est pour une IVG ? Vous prenez pas de moyen de contraception ? " Car malheureusement, le curetage (aussi bien l'aspiration que les médicaments) est souvent associé à l'IVG ! Dur quand on vous sort ce genre de chose, alors que cette grossesse était voulue !

Personnellement, le plus dur pour moi, c'était de devoir à nouveau retourner à la clinique et faire toutes les démarches ! J'avais hâte d'en finir, de pouvoir tourner la page.

Bon courage !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


134449
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages