Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai fait une Ivg à contrecoeur

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 372 lectures | ratingStar_106571_1ratingStar_106571_2ratingStar_106571_3ratingStar_106571_4

Très franchement, c'est la pire des situations que d'avorter "par raison" sans laisser parler son coeur !

Pour ma part, c'était il y a bientôt 8 ans… un accident aussi… sauf que j'avais déjà mes 2 enfants, encore très jeunes à l'époque et rapprochés en âge (mon fils avait 27 mois, ma fille 11 mois). Spontanément, je voulais le garder puisque j'ai toujours souhaité avoir 3 enfants. Mais mon mari jugeait cela totalement déraisonnable et beaucoup trop précipité. C'est donc pour lui que je l'ai fait, et uniquement pour lui… et je le regrette amèrement, maintenant.

J'en pleure encore très souvent, de même que j'en ai pleuré le jour J, sur la table d'opération, juste avant que l'anesthésiste vienne s'occuper de moi. J'étais à deux doigts de me lever et de partir pour sauver cet enfant de l'irrémédiable… mais je n'ai pas osé, toujours par rapport à mon mari, sans doute parce que j'avais peur de créer un grave conflit et risquer ainsi son amour. Il n'empêche que je me suis alors sentie CRIMINELLE, il n'y a pas d'autre mot pour définir ce que j'ai ressenti… et ressens toujours.

Maintenant, mon mari est enfin prêt à accueillir un autre enfant. J'en ai aussi très envie mais j'ai peur des conséquences de cette IVG qui m'a traumatisée. Je me pose énormément de questions. Et n'arrête pas de me dire que tout aurait été plus simple si j'avais gardé cet enfant au lieu d'avorter. D'autant plus que j'ai maintenant 40 ans et que ce n'est pas évident de tomber enceinte à cet âge-là.

Voilà l'expérience que j'ai vécue, voilà ce à quoi peut mener une IVG faite à contrecoeur. Et encore, je n'ai pas évoqué les troubles que cela peut occasionner au sein du couple, notamment le ressentiment, la rancune, l'impression de ne pas avoir été respectée, etc.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


106571
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages