Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai interrompu ma grossesse

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 430 lectures | ratingStar_75020_1ratingStar_75020_2ratingStar_75020_3ratingStar_75020_4

J'ai moi aussi interrompu une grossesse le 10 avril 2002 car notre fils avait une agénésie du corps calleux. J'étais enceinte de 8 mois, nous ne nous attendions pas à un tel diagnostic ayant un aîné pour lequel il n'y avait eu aucun soucis. Comme tu le dis le monde s'écroule. Pour la première fois, mon fils m'a vu pleurer, il ne comprenait pas et il m'a consolé. Il avait à ce moment là 3 ans et demi et nous lui avons expliqué que son petit frère était trop malade pour rentrer à la maison et qu'il irait au ciel. Il m'a beaucoup aidé à surmonter mon chagrin et lui disait ne pas en avoir. Pour aller au ciel, il craignait que son frère ait froid, nous avons donc ensemble choisi un pyjama qui lui avait appartenu.

Entre le moment où nous avons pris la décision de ne pas laisser vivre ce bébé et la naissance, 10 jours se sont écoulés, les 10 jours les plus éprouvants de toute ma vie, je ne te le cache pas. Nous l'avons gardé une heure environ avec nous, je l'ai habillé, embrassé et nous lui avons dit adieu pour toujours à ce moment là, nous l'avons quitté ce jour là. Nous avons pris de nombreuses photos, un peu comme pour lui rendre hommage, le comparer à ses frères et soeurs et avoir des souvenirs de cette naissance pas comme les autres.

Nous ne nous sentions pas la force de faire les démarches funèbres et en aucun cas je ne voulais de sépulture. Aujourd'hui, je ne regrette pas. Mon fils me manque terriblement et pas un jour ne se passe sans que je pense à lui. Pourtant, le 16 mai 2003 est née notre fille Héloyse pour la plus grande joie de tous. Le venue de ce bébé ne compble pas l'absence de Mathys mais nous apporte beaucoup de bonheur et je pense que c'est ça la vie, avec son lot de tristesse et de joie.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


75020
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages