Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai perdu deux enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 396 lectures | ratingStar_134140_1ratingStar_134140_2ratingStar_134140_3ratingStar_134140_4

Je suis une maman qui a perdu 2 fils, mon petit Pierre par interruption médicale de grossesse en octobre 2003 suite à de graves malformations et Louis, décédé in utéro en novembre 2006, suite à un hématome rétro-placentaire. Je voulais vous apporter mon témoignage car je comprends ce que vous vivez, ma maman pourrait vous en parler aussi, elle souffre énormément de la perte de ses petits-fils.

Pour Pierre, en 2003, ça été un choc pour tout le monde mais elle a "réussi" à faire son deuil (en y pensant souvent quand même) mais pour Louis, en 2006, c'est très difficile car elle n'arrive pas à remonter la pente. Elle croyait qu'elle s'en remettait au début puis finalement, la douleur a été sournoise et elle a ressurgie d'un coup et il lui a fallu un traitement anxiolytique mais quand elle a arrêté son traitement, elle n'a pas été bien et elle ressentait toujours comme une oppression au niveau de la poitrine et maintenant, elle est sous anti-dépresseur, ma petite maman…

Je suis très très proche de ma maman et je souffre aussi de la voir si malheureuse, elle n'a pas d'autres petits-enfants, elle vient d'avoir 61 ans et en fait, elle s'inquiète énormément pour nous, elle a peur que nous n'ayons jamais d'enfants "en vie". Je parle beaucoup avec ma maman, nous avons toujours été très proches et complices donc, il n'y a pas de peur, nous parlons de notre douleur ensemble, nous nous serrons fort dans les bras l'une de l'autre et cela nous apporte beaucoup de réconfort.

Je sais que cela doit être difficile mais il faut arriver à parler à votre fils, dites-lui quelle est également votre douleur. Si vraiment, vous n'arrivez pas à dialoguer, écrivez-lui une lettre, cela sera peux-t-être plus facile que la parole et il comprendra, j'en suis sûre. Je vous apporte tout mon réconfort et pense très fort à vous.

J'espère que vous êtes entourée tout de même et que vous n'êtes pas seule. Avez-vous d'autres petits-enfants ? Je vous embrasse bien fort.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


134140
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages