Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai raté ma vie à cause de lui

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 804 lectures | ratingStar_16360_1ratingStar_16360_2ratingStar_16360_3ratingStar_16360_4

J'ai rencontré un hom comme le tien il y a longtemps, heureusement j'ai pas fait d'enfant avec lui, mais de justesse car j'ai fait un IVG lorsqu'il m'a répondu "c'est trop" à l'annonce de ma grossesse. J'ai mis un temps fou à me remettre, j'étais une loque, j'ai beaucoup maigris (après coup c'est le bon côté de l'histoire) , je ne pensais qu'à ça matin, midi et soir, je dormais beaucoup… alors j'ai fait n'importe quoi, sorties sur sorties, j'ai fréquenté des hommes (jusqu'à 3 en même temps) comme des kleenex, des hommes souvent mariés (et oui ils ne se gènent pas eux pour tromper leur femme sans se poser des problèmes de conscience). Je ne sais trop pourquoi j'ai fait cela, pour me redonner confiance peut-être, pour me convanincre de mon ppuvoir de séduction… et puis un jour j'ai guéri… j'ai gardé pour lui malgré tout une grande haine et à la fois je le plaint car c'est un séducteur qui collectionne les femmes (toutes sont des amies maintenant… pas moi ! ) , à chaque fois je le pense vraiment sincère… il aime, mais à l'instant. Tu sais c'est comme la chanson (un peu ancienne maintenant) de Julien Clerc "j'ai le coeur trop grand pour moi"…

Alors mainteant que faire… il n'y a pas de règle, chacun à son caractère, sa force, ses faiblesses… Du fait de mon expérience de cet homme du fait que j'ai un enfant (11 ans) , avec ces expériences voici ce que je te conseille.

1/ Tu ne pourras pas effacer cette histoire d'un coup de baguette magique, je crois que le conseil d'aller voir un psy et tout à fait bon, ça t'aidera à voir clair en toi.

2/ Les enfants c'est merceilleux, mais ne te tourne pas exclusivement vers eux. Tu dois être en forme et bien dans ta peau pour pouvoir profiter pleinement d'eux et leur apporter que du positif. Ils seront ta bouée de sauvetage, car tu verras, eux ressente tous, tes joies et tes peines… mais attention se ne sera pas à eux de résoudre tes problèmes d'adulte.

3/ Si tu peux avoir l'aide de tes parents, moi je leur demanderai de garder les enfants tant que tu ne te sens pas bien. Ensuite, je refuserai catégoriquement de faire partie de la "collection" de ton ami, et mettrais les choses au clair vis à vis du droit de garde des enfants (par exemple c'est lui qui vient les prendre et les redépose sans rentrer chez toi, pour l'instant le pas de la porte lui ira bien). Surtout ne dis pas de mal de lui devant tes enfants, car leur père malgré tout sera toujours leur père, et c'est important de considérer son père.

4/ Après pour ton chagrin, c'est pas simple. Fais du sport, vois du monde si tu peux, parles à ta meilleure amie, va dans les bois et crie très fort (c'est con mais ça fait vraiment du bien ! ) , va chez le coiffeur et change radicalement de coupe, change de style vestimentaire… voilà en vrac, en fait change de vie.

Je te souhaite un énorme courage, on se sent comme morte, vidée, triste, triste, triste après une histoire comme cela… mais je te rassure, il n'y a pas qu'un seul homme sur terre fait pour toi ! Quel age as tu ? Je t'imagine jeune (moins 30 ans) , j'en ai 45, et j'avais 25 ans, j'ai mis 5 ans ensuite à trouver l'homme avec qui je partage ma vie (tu noteras que je ne dis pas "l'homme de ma vie", car je ne sais pas si ma vie ne sera faite que de lui…).
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16360
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages