Histoire vécue Grossesse - Bébé > IVG-IMG      (65535 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai souffert de cette IVG car l'enfant était désiré

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 327 lectures | ratingStar_31441_1ratingStar_31441_2ratingStar_31441_3ratingStar_31441_4

J'avais 22 ans et le statut d'étudiante quand je suis tombée enceinte.

Mon ami et moi avions utilisé un préservatif mais il y a eu un petit problème… et 15 jours après, lorsque je n'ai pas eu mes règles, j'ai compris que j'étais enceinte. Je ne voulais pas d'enfant à cette époque (études à finir, maturité insuffisante pour élever un enfant, pas d'argent pour l'élever,…). J'ai dis à mon ami que j'étais enceinte et que j'allais avorter. Il n'a pas dis grand chose mais il était d'accord.

Je me suis faite opérée et, pour sortir de l'hopital, il fallait que quelqu'un vienne me chercher. Le seul hic, c'est que mon ami était en stage de fin d'étude et ne pouvait pas être là. J'ai donc été obligée de demander à une copine.

Physiquement, ce fut douloureux. Moralement, ça allait. Je ne voulais pas de cet enfant alors je n'ai pas trop souffert.

Mon ami et moi sommes restés ensemble et nous nous sommes même mariés ! Quand nous avons voulu un enfant ensemble (j'avais 27 ans) , j'ai eu un problème avec ma grossesse qui, cette fois était désirée. Mon bébé n'était pas viable et j'ai du interrompre m'a grossesse à 3 mois.

Le douleur physique fut immense. Quant à la douleur morale… je ne m'en suis jamais vraiment remise. Je le voulais ce bébé.

Et aujourd'hui, j'ai 30 ans et je suis l'heureuse maman d'un magnifique bébé.

Je crois que tout est une question de mental. Si tu désire cet enfant plus que tout, tu regretteras cette décision toute ta vie. Si tu n'en veux pas, alors n'hésite pas.

Quant au père (c'est très égoïste ce que je vais te dire mais bon) , s'il ne se sent pas concerné, ne t'occupe pas de son opinion. Dis toi bien que, qu'elle que soit ta décision, c'est toi qui souffrira.

L'opération (si tu prends cette option) c'est TOI qui la subira et c'est TOI qui aura mal. C'est TOI qui auras des remords, pas lui. Parce que c'est TON corps.

Si tu gardes ce bébé et que lui n'en veut pas, il te laissera. Avoir un bébé est génial mais ça demande beaucoup d'énergie et un investissement qu'on imagine pas (je ne parle pas d'argent mais d'amour et de temps… et il faut lui en consacrer du temps à ce bout de chou ! ).

Voilà, je t'ai livré mon expérience et j'espère que cela t'aidera dans ton choix qui est bien difficile. Je te souhaite beaucoup de courage.

Certains choix sont difficiles mais, quand la décision est prise, il faut aller jusqu'au bout et ne pas s'occuper du "qu'en dira t-on ? ".
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


31441
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Les portraits (dessins) de nos anges ❤

image

Bonjour, venant de découvrir que malheureusement, je n'était pas la seul a avoir perdu un ange. Mon histoire grossesse avec des soucis comme toutes mes grossesses. Ma petite puce était prevue pour le 22 septembre, hospitaliser le 10 et 11 juillet...Lire la suite

Ivg medicamenteuse : vos temoignages

image

Bonjour je viens moi aussi vous raccontrer mon histoire. J'ai 28 ans deux enfants un de 3 ans et un de 7 mois je suis en instance de divorce et en ce moment au chômage. Nous sommes en très bon termes avec mon ex mari. J'ai eu une liaison il y a peu...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
Mon avortement
Sur le même thème
Mon avortement 3 ans après
IVG: mon histoire
Voir tous les  autres témoignages